Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
7 avril 2012

Grand écart

toujours pour patienter en attendant le résumé complet de la soirée du CROS, voici une photo de la doc pour le prochain stage:

DSCF6398

l'affiche et un exemplaire du dépliant sont déjà attribués. Il me reste 3 dépliants, récupérés pour être distribués, les intéressés peuvent me les demander, c'est fait pour.

à part ceci, j'avais prévu de te faire une acrylique pour l'anniv' au Jeannot (Jean Accart), c'est aujourd'hui le centenaire de sa naissance.

Pas de bougie hélas, il n'est plus de ce monde depuis 1992, c'est surtout, en fait, l'occasion d'illustrer l'un de ces combats; le Jeannot est l'un des quelques "as" de l'armée de l'air lors de l'invasion de 1940 (12 bombardiers confirmés et 4 dits "probables").

mais voilà comme pour les dessins des d'jeunes du CROS, il y a retard dans l'emploi du temps, je suis tout juste en train d'apprêter la planche de bois qui servira de support.

toutefois, j'ai une esquisse, là où je cherche la mise en scène. Dans ce cas par exemple, c'est trop resserré et tu verras que la planche choisie est en conséquence plus en longueur afin de permettre un étalement mieux espacé dans le plan horizontal, vois-tu?

Accart (1)

Tu veux un dessin fini?

J'ai bien ça en stock, c'est du tout frais, un test pour des nouvelles feuilles cartonnées, voir comment elles réagissent à l'acrylique.

Non ce n'est pas une précieuse perte de temps au moment où je te dis être en retard, j'ai besoin de connaître le comportement de mes peintures et supports, ces essais font partie des contraintes quotidiennes du métier.

Pour rester dans la thématique de St Romain en Gal, c'est un sommet local, le Mont Pilat, que j'ai escaladé autrefois à bicyclette (j'étais jeune, maintenant c'est haut):

Le Mont Pilat dans la brume:

Pilat1 (1)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité