Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
4 juillet 2011

les apaches à Malleval

plusieurs sujets aujourd'hui:

les contes de Malleval,

les apaches

et des nouvelles des bicyclettes.

 

a) Malleval, village perché du département de la Loire, surveillant l'Ardèche voisine.

Vendredi et samedi l'association "vivre à Malleval" et les habitants du village organisaient un spectacle nocturne autour des contes.

On y était samedi, déboulant à l'heure où le soleil part faire dodo, début des festivités, rentrant tard dans la nuit noire et obscure.

Cette première série a été dessiné sur place (en fonction du temps libre, une autre série sera réalisée ou non à partir des autres esquisses ramenées).

Pour le moment je te les mets en vrac, il n'est pas impossible que le sujet revienne avec les dessins restants et un peu de texte. Mais vu le sujet, après tout ce n'est pas plus mal ainsi, tu te feras toi même ton idée:

Malleval (3)

Malleval (6)

Malleval (9)

Malleval (12)

Malleval (16)

après cette série coloriée ensuite à l'ordi, un extrait du carnet à l'aquarelle:

 Christophe Serpolet

b) Et mes indiens, alors?

Les voilà, du moins l'avant garde!

Je t'avais montré cette peinture en cours de fabrication courant juin, la voici en attente de sa couche de vernis protecteur (acrylique sur bois),

dois-je te rappeler que tu peux l'agrandir en cliquant dessus?:

indiens (ap)

si tout va bien, tu devrais la revoir d'ici quelques semaines.

c) et pour finir, énième rappel, le temps que les petites habitudes se mettent en place: retrouve dans la colonne de gauche le dessin quotidien sur le tour à bicyclette, vouiiii, dans l'album dédié.

aujourd'hui c'est ça:

3 juilletJPG (1)

si ça pouvais rentrer assez vite, ça m'éviterait d'avoir à mettre les dessins en double, avec la chaleur l'ordi rame et ça me prend un temps fou.

note que malgré le parcours partiellement connu à l'avance (départ et arrivée), je te les réalise vraiment au jour le jour en essayant d'y intégrer une anecdote du direct.

Pour celui-ci , c'est plus qu'un détail, puisque suite à une remarque d'un commentateur, j'ai tout simplement fait un dessin totalement différent de celui que j'avais prévu à l'origine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité