Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
7 février 2019

Le mur des couillons

Un syndicat de magistrats s'était fait pincer il y a quelques années en affichant au dessus de la machine à café de leur local une série de photos de personnes (accompagnés de commentaires particulièrement subtiles) qui, selon eux, "ne pensaient pas comme il faut". D'autres magistrats viennent de leur expliquer que ce n'était pas bien.

Cette idée, mauvaise, m'avait en son temps donné l'idée (meilleure?) de plutôt faire un mur avec des personnes qui inspirent et tendent à faire plus mieux, l'inverse donc: afficher les tronches de gonz' qui améliorent l'humanité.

En dessous, tu as l'exemple de l'un des panneaux en cours que je complète au fil de l'humeur.

Si certains sont des modèles à part entière comme le grand philosophe mexicain Bender Bending Rodriguez ou Marguerite Yourcenar, d'autres ne  me plaisent que pour certaines de leurs activités sans tomber dans l'idolâtrie.

Pierre Rabhi en est le parfait exemple: c'est un gars passionnant mais qui a aussi des côtés qui m'intéressent moins; je n'apprécie pas spécialement Jean-Baptiste Malet mais je te conseille quand même la lecture de ses articles (en libre accès sur le site du Monde diplomatique et la réponse de Pierrot) où il explique son enquête sur les colibris. 

tab

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité