Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
9 mai 2018

Vide

Bubu s'accroche toujours à la vie. Hier après midi, elle a tenu à faire sa promenade habituelle dans le champ(photo), mais elle est bien loin du rythme qu'elle avait encore début avril.C'est une petite poule hors norme et elle laissera un grand vide même si la relève est là. Camille, venant du même élevage, semble avoir un héritage génétique commun avec l'excentrique Bubu.

Après 3 jours sans pouvoir manger et en buvant à peine quelques gorgées d'eau,tiendrais-tu debout? Burgonde oui:

8mai DSCF7088 (17)

Autre vide, mais qui sera plus facile à combler, après des années de labeur pour mon journal régional, je viens de donner ma démission pour cause d'ingérence politique dans l'un de mes sujets.

Si on était dans une grande démocratie, je me battrais et je serais soutenu, mais ici, le combat est inutile. En France, en 2018 qui veut réellement défendre la démocratie et la République? C'est du chacun pour soi à tous les niveaux.

Je vais donc me concentrer sur les autres titres pour lesquels je dessine. En effet, le bureaucrate qui est intervenu ne m'a attaqué que pour le journal où je suis un simple correspondant, le grade le plus bas; aucune démarche dans les rédactions où je suis dessinateur et assimilé à un journaliste, étrange, non?

Étonnant de céder alors que j'ai l'exemple de la petite Bubu qui est très courageuse, me diras-tu. Certes, mais avec ces articles locaux c'était un peu comme charger contre des moulins à vent, ça demandait du temps et de l'énergie pour un effet très limité. Faut dire aussi que l'agenda est un tantinet surchargé de créations artistiques en solo, en groupe, par la radio, etc. Le temps libéré ne l'aura pas été très longtemps!

0mar -2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité