Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
4 septembre 2012

TCFIA 2012: 4 septembre; étape 1

Et pour une première, c'est vraiment une première puisque le Tour part de Rochegude dans la Drôme.

Le Tour sort des limites géographiques de son département d'origine. Pas pour longtemps, rassure toi: au km 75, environ, il franchit le Rhône pour revenir en Ardèche.

Et d'ailleurs comment on fait pour savoir où elles vont passer?

soit tu vas sur le site off, le guide technique détaillé est lisible en ligne (lien dans la colonne de gauche), soit tu te cherches les petites flèches:

Photo 168

ça tombe bien, ce matin je me suis levé avant le soleil pour suivre les trente premiers kilomètres de l'étape avec une équipe de flèchage (Alain et Bernard):

Photo 100

il y a deux équipes: celle qui commence au départ et pose les flèches et une autre qui part de l'arrivée pour placer les panneaux "1 km avant l'arrivée", "500m avant sprint", etc.

en effet, comme il s'agit d'un décompte il est plus simple de le prendre dans son sens, c'est à dire dans le sens opposé au parcours, tu comprends?

sans oublier les autres équipes qui passent derrière la voiture balai pour détacher et récupérer tous les panneaux qu'ils redonnent le soir aux flécheurs pour recommencer le lendemain...

Alors je ne t'ai pas mis les portraits, juste une photo en action, mais en gros je fais le portrait de tous ces bénévoles qui font le Tour, j'espère qu'il y aura une petite place sur le site pour caser ces portraits.

Bon et pis le retour des dessins probablement ce soir parce qu'après une soirée à dépouiller le trombinoscope des concurrentes et ce matin le flèchage de très bonne heure je vais me contenter de suivre le départ.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité