Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
23 avril 2012

résultats des urnes

il faut bien passer par là, le dessin politique.

Oui, je sais, c'est pénible, et je suis bien le premier que le sujet gonfle. On était en balade et c'est vraiment à reculons que je suis rentré voter.

Ca n'a pas empêché Marine d'avoir 36% des électeurs du bled dans la poche, loin devant tous les autres candidats.

Mais au niveau du département, elle n'est pas première, contrairement à nos amis du Gard qui sont joliment coloriés en noir au milieu du rose et du bleu sur la carte de France des résultats.

bon alors, ce dessin, les chiffres cités sont bien réels (j'ai juste zappé la virgule pour les premiers), pour la bulle j'étais un peu serré sur la fin, le spationaute, Dupont T et Nath ont aussi obtenu 0:

résultats du 1er tour (2)

et le pourquoi du comment?

en fait, à Rioms tu as seulement 20 électeurs (2 habitants, 30 chèvres et 400 brebis au km²), 18 sont venus glisser leurs bulletins dans la fente de l'urne.

Les votants étant pour la plupart les éleveurs de chèvres du coin, à moitié écolos à moitié rebelles, tu obtiens ces résultats, inédits dans toute la région.

N'cherche pas, le cas est unique, tous les autres villages alentours ont voté en choeur pour Marine!

tu as bien un égaré, sûrement retraité de l'éducation nationale, qui a voté pour Bayrou et un fonctionnaire gauchiste (qui en fait vote en douce pour l'uémpé et n'assume pas) et pis c'est tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité