Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
24 février 2012

"Rikshaw": lièvre ou tortue?

allez hop, un petit dessin fait en écoutant "C dans l'Air", le thème du jour était "tarifs: l'hôpital à deux vitesses"

j'avais pas fait de Calvi depuis un moment, dur-dur le retour à sa caricature mais la couleur de la chemise du jour, ah, comment dire?

regarde! (et encore je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent dans la palette du logiciel !!!)

C 24

Ensuite la série indienne avec un moyen de transport réputé en Asie du sud-est. En Inde il est nommé "rikshaw".

rikshaw (1)

ajout à 22h01:

Dans la boîte à images, en ce moment même, y a Francine Lecas. Comme j'étais déçu par mon Calvi du jour j'ai retenté un portrait.

C'est quasiment du fait en direct (ou en "temps réel" * comme disent les illetrés), d'où le résultat qui en restera au stade de l'esquisse:

Francine Lecas (1)

* pour mes jeunes lecteurs: "temps réel" est une expression du langage informatique. Par manque de culture, les médias ont diffusé cette expression. Elle est ainsi passée dans le langage de tous les jours pour remplacer "en ce moment", "en direct", "en même temps" etc.

C'est une faute, tu ne dois pas l'employer à moins de vouloir devenir informaticien. Si tu entends des gens sérieux expliquer que "ça se déroule en temps réel", c'est qu'en réalité ils ne sont pas si sérieux et qu'ils font juste les malins avec des mots intelligents.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité