Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
24 février 2012

j'ai oublié l'indienne!

à force de me marrer sur mon propre dessin d'hier, j'en ai omis de te rajouter le dessin indien du jour. Voici donc l'indienne prévue:

Inde11 (2)

je trouve génial leurs gammes de tissus, un peu comme chez les africaines.

Heureusement seuls les stylistes s'y intéressent, l'évolution va plutôt dans le sens d'une mondialisation au profit de d'un pseudo style vestimentaire à nous.

Tant que j'y suis, j'ai d'autres images qui étaient prévues (et oui oui oui, je me dépêche pour finir les dessins sur l'épidémie de gastro):

une étrangeté étrange, voire bizarre. L'autre jour je t'avais mis des dessins fait aux feutres, en quelques heures le gris à viré à ça!!!

indien vert (3)

si on ne peut même plus compter sur le matériel piqué aux gosses de l'atelier dessin, où va-t-on ma bonne dame?

du coup j'ai retravaillé l'image, ugh!

indien vert (2)

il me reste aussi des photos en retard de l'épidémie de glace:

le père Noël dans un décor plus adapté à sa fonction:

Copie de DSCF5198

un soda bien glacé:

Copie de DSCF5080

un petit minou voisin qui prend des risques sur la glace de la mare, il vient essayer de croquer mes grenouilles!

heureusement, elles sont normalement bien au chaud sous la vase ou dans une espèce de terrier à côté (et où je trébuche une fois sur deux, elles ne peuvent pas creuser ailleurs ces gourdasses! c'est en plein passage)

Copie de DSCF5127

bon je m'arrête là, il en reste encore pas mal, mais je ne peux pas tout mettre. Chaque jour il faut bien faire une sélection dans la production quotidienne. Une solution est en cours de mise en oeuvre pour les intéressés.

Quant à l'expérience du dessin thématique en fonction du jour de la semaine, la formule était trop rigide et le lectorat internaute trop variable. La série danoise et maintenant indienne semblent correspondre à une formule plus adaptée au support internet.

Quant au premier recueil d'illustrations réalisé en solo, le recueil pas les illustrations, retardé d'un an, il devrait enfin voir le jour d'ici le printemps. Je salue au passage Marc Loudin, merci pour ton geste mon Marc.

Quant à ... ah ben non c'est tout, donc à ce soir donc pour les dessins du vendredi, et le vendredi c'est? c'est? C'est?

C'est poisson évidemment, mais non, là non, ce ne sera pas le thème du jour!

 

si une dernière chose,

L'expo sur le Petit Prince est finie, depuis hier, oui comme ça en milieu de semaine. En fait c'était surtout prolongé ces derniers jours pour permettre les visites des écoles du bled, il y a pas mal de classes à faire passer chaque fois.

j'ai réussi à obtenir de meilleures photos de la scène. C'est à venir dans un article dédié à ce sujet, qui reprendra une série de croquis du véritable Caudron et qui fera le bilan (mitigé) de ce salon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité