Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
19 septembre 2010

TransDieBérien, les premières photos

J'ai ramené  moultes dessins et photos de ce périple ferroviaire.

Maintenant reste à trier tout ça et rédiger un petit article sympa sur la journée pour la Tribune.

Les Rhône-alpins ont déjà eu l'occasion de voir le reportage de France 3, diffusé hier soir à 19h. Comme j'étais à cette heure-là dans le train du retour et que la plupart des lecteurs des aventures d'Aristote ne sont pas de la région, pour faciliter l'accès au reportage des confrères, je te mettrai le lien vers la rediffusion (archive disponible toute la semaine sur le site web de France 3), dès que je l'aurai trouvé...

d'abord une preuve de l'existence du tchou-tchou, au départ en gare de Valence:
(désolé pour les reflets, j'ai pas un appareil de photographe pro)
TransDieB_rien__25_
derrière ces panneaux, côté verso, tu avais des reproductions de photos de voyage à bord du transsibérien, le nom du photographe est quelque part sur mes notes, je le rajouterai ultérieurement.

entre Valence et Die nous avons fait trois escale: Livron, Crest et Saillans. A chaque fois animations (et quelques menues dégustations) étaient au programme, voici l'accueil en gare de Saillans:
TransDieB_rien__58_

Le concert à l'arrivée à Die:
TransDieB_rien__63_

Voilà un premier aperçu, il manque énormément d'info, c'est juste un premier billet pour patienter en attendant la suite. Une fois fait le tri des photos floues, il m'en reste une centaine, plus une trentaine de dessins à divers stades, de l'esquisse sommaire prévue pour être retravaillée à l'aquarelle achevée à bord même du train.

Bref, j'ai plus de matériel que de temps et de place pour te raconter cette journée, on fera ce qu'on pourra pour rendre au mieux l'atmosphère.

note 1: cet événement s'inscrit dans le festival "Est-Ouest" à Die et dans la région, tu as jusqu'au 3 octobre pour découvrir les expos, rencontrer les auteurs, aller au concert, etc.

Il n'est donc pas trop tard pour profiter de la richesse de la programmation: site de l'organisation

note 2: la journée étant un succès, les initiateurs du projets vont remettre ça l'année prochaine ? Si oui, évidemment je ne peux que te recommander de participer.

reportage du TranDieBérien à suivre,
cet après'm c'est journée du patrimoine, ça va encore me faire de nouvelles images et dessins à entasser sur le disque dur en attente de diffusion.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité