Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
15 mai 2008

Keith R. JENNINGS

 

"Keith R. Jennings", tombé aux commandes de son "P 47" et "MONTBRISON SUR LEZ" (petite commune de la Drôme non loin de Valréas et de Nyons). C'étaient les seuls éléments indiqués dans un entrefilet de mon journal. Depuis (cet article a été réactualisé), l'inauguration de la stèle a fait l'objet d'un article déjà plus important. De mon côté je me suis lancé dans un petit travail de recherche pour reprendre cette peinture et lui donner le cachet historique qui lui manque. La décoration de l'appareil étant en effet très approximative.

P_47

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> très jolie dessin !<br /> Je me présente :Biolley Philippe ,je suis à l'origine de le stèle pour Keith Jennings ,j'ai moi-même retrouvé la famille....<br /> Pour l'avion ,c'est un D-16 ,donc un rasorback ,avec comme couleur ,kaki ou vert sur le dessus et gris pour le dessous.<br /> numéro de série visible sur l'empenage :275997<br /> codification du 79th Fg ;87th Fs un X puis suivi du N° dans le squadron par exemple X87.<br /> Sur les capots du moteur ,un cercle avec l'insigne du 87th FS :un moustique armé d'un Thompson...Sketters en anglais<br /> voila !<br /> Salutations<br /> Philippe
Répondre
Publicité
Archives
Publicité