Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
25 octobre 2014

La bataille des Anges

je t'avais fait une série estivale (en marge de mes articles sérieux pour les journaux où que j'écris) sur les Anges, des résistants victimes de leur enthousiasme en août 1944.

L'affaire n'était point terminée puisque je continue les recherches dans les archives pour affiner l'origine des allemands et des pilotes alliés qui ont permis de limiter le massacre.

Après recherches, il ne me reste que 4 unités possible (tous les autres avions alliés étaient en renfort sur l'Italie ce jour-là), dont les Be-Devilers de la flottille VF-74, embarquée sur l'USS Kasaan Bay. Pour permettre de mieux visualiser à quoi ressemble un "démon" et son bateau, j'ai construit un mini porte-avions et un petit aéroplane. Les voici présentés aujourd'hui à Beaurepaire (Isère) où l'association de modélisme "fighters" organisait une sympathique exposition:

Sans titre-True Color-02

une vue de la salle:

DSCF9820

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité