Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
6 octobre 2014

The Lair of the white worm (1)

C'est l'histoire d'un type, Adam Selton, un australien dont les parents sont partis autrefois d'Angleterre pour faire dans l'élevage et des barbecues avec la viande de kangourou. Dans la version française, nous sommes en 1860, mais cette date est peu cohérente avec le reste du bouquin qui placerait plutôt l'histoire à l'aube du 20ème siècle; le roman est publié en 1911, un an avant la mort de Bram Stoker.

L'oncle à Adam, Richard Selton est vieux et veut passer ses dernières années en famille. Adam est le tout dernier de sa lignée. Comme le tonton s'ennuie dans son cottage du Derbyshire, entourée de ses terres verdoyantes entretenues par son petit personnel (il est un peu "très riche"), il propose à Adam de venir s'installer. C'est donc totalement désintéressé que le neveu accepte. Officiellement, lui qui est né en Australie, brûle d'envie de découvrir le pays de ses racines. Après seulement quelques lettres échangées, voici notre fringant aventurier dans le bateau qui l'emmène chez les rosbifs et un oncle inconnu. C'est du rapide, l'australien est efficace dans l'action.

Lair1b

alors Adam est-il sincère ou vient-il plus probablement pour occire le vieux sans attendre de toucher naturellement son héritage? ben tu vas devoir attendre la suite pour savoir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité