Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
16 décembre 2012

Rétrospective septembre 2012

c'est le dernier "blouze du dimanche soir" avant la fin du monde!!!

Alors restons dans la sobriété et la retenue pour cette rétrospective de septembre:

retro sept (8)

1) Tour de l'Ardèche, encore une belle édition

retro sept (2)

"Montréal" est un village à proximité de Largentière:

retro sept (3)

retro sept (4)

entre autres activités, il a été réalisé une journée à bord de la voiture balai:

retro sept (5)

ainsi qu'une étape à bord d'une 403 de collection. La caravane publicitaire est assurée par une association de voitures anciennes (les vieilles calandres montiliennes [montilienne= de Montélimar])

retro sept (6)

dans ces deux cas je me suis retrouvé aux deux extrémités du peloton, pendant ce temps là, et pour la deuxième fois, l'anglaise Emma Pooley remportait la victoire (et gagnait deux étapes):

retro sept (7)

notre Tour doit être un bon échauffement, puisqu'elle a fini 3ème au championnat du monde de contre la montre par équipe 15 jours plus tard aux Pays Bas (avec Sharon Laws, qui avait terminé 6ème en Ardèche)

2) le sport, c'est aussi sur le Rhône avec une série d'épreuve des championnats de joute:

retro sept (9)

3) jeux paralympiques à Londres:

retro sept (1)

4) zoologie avec les animales de la ferme:

retro sept (10)

retro sept (11)

retro sept (12)

et je vais même te prendre des photos:

retro sept (13)

5) aéroplanes avec un petit jeu. A partir de cet indice, retrouver l'aéronef dessiné:

retro sept (14)

eh oui, il s'agit bien d'un tout nouveau prototype militaire chinois, le Shenyang Aircraft Corporation J21/31. Un mélange d'une copie de moitié de F35 greffé avec une moitié de F22, c'est l'innovation à la chinoise:

retro sept (15)

6) le dessin mystère: je souviens pourquoi je l'ai fait et que je me suis bien amusé, mais je ne sais plus comment il s'est retrouvé à ce moment là...

retro sept (16)

7) technologie, AristoT-1000

retro sept (17)

8) commémoration:

son anniv' tombait en août, les événements se poursuivant en septembre, j'ai différé la diffusion pour sortir le dessin hors période de vacances.

Raoul Wallenberg, diplomate suédois, héros de la WW2, mystérieusement disparu suite à une arrestation par l'armée rouge (?), reconnu mondialement pour son action (sauf chez nous, où son nom semble inconnu), il faisait de vrai-faux passeport suédois en quantité industrielle, protégeant ainsi les titulaires.

retro sept (18)

9) cinéma.

Flash Gordon. Quand j'ai dessiné ceci pour la série anglaise (film américain mais musique de Queen), je ne savais pas encore que, le mois suivant, j'allais rencontrer en vrai le comédien qui jouait l'empereur Ming: Max Von Sidow

(rencontre dans le cadre du festival Lumière à Lyon)

retro sept (19)

10) arts plastiques.

deux nouvelles silhouettes en bois sont mises en chantier:

retro sept

Publicité
Commentaires
G
Le coup du "dernier blues du dimanche soir" est somptueux, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton hyper activité graphique, saine et créatrice de plein de jolies choses !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité