Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
11 novembre 2012

Il est de retour!

11 novembre oblige, c'est l'occasion de sortir Oscar des cartons. D'abord des anciens dessins et enfin le tout nouveau tout frais, du moins autant que peut l'être un squelette au patriotisme un chouïa exacerbé!

sa devise (que tout bon militaire devrait avoir):

devise d'Oscar

sa signature, je tiens à te rassurer, il ne s'est pas blessé, ce n'est pas son sang:

Oscar012

une escapade en Egypte pour les besoins d'un concours, au final la momie ne se révélera pas être de nationalité teutonne et pourra retourner paisiblement dans son sarcophage:

Oscar et la momie

quelques études de postures:

Oscar (0)

Oscar (7)

Oscar (9)

Oscar (1)

sans oublier une référence à Poelvoorde:

Oscar (4)

Oscar à la Poelvoorde (1)

ou toujours dans une référence belge, cette fois empruntée à la sculpture:

Oscar (3)

fumer tue:

Oscar (5)

son torse et ses biceps:

Oscar (8)

dans l'actualité, quand Angela a convoqué Président Francky à peine élu:

8 mai 2012 (1)

N'empêche qu'il sait aussi être un joyeux larron. C'est juste que, ce qui l'amuse, bé, ce ne sont pas les mêmes choses que nous. regarde ce sourire charmeur:

Oscar (6)

et pour finir cette modeste série, le tout nouveau en date, un Oscar tout simple:

Oscar 2012 (1)

note que dans le temps, tout comme pour mes autres personnages, il a évolué graphiquement en fonction de l'évolution des recherches sur les tenues réelles.

il a gagné des chevrons sur le haut des manches, puis perdus certains, qui devraient bientôt revenir! mais adaptés à sa biographie (les militaires appellent ça les "brisques", manche de gauche pour l'ancienneté au front, manche de droite pour les blessures, il semblerait qu'Oscar soit concerné)

Me manque toujours le modèle correspondant à son grade. Le grade est paraît-il placé à l'extrémité de la manche. J'ai trouvé pour différents modèles mais pas "l'adjudant chef". Sur des photos d'aïeux, mais lors de périodes postérieures à 14/18, pour l'adjudant c'est un enchevêtrement de courbes façon boucle de lacet, avec un liseré en plus pour le "chef", comme je l'ai mis sur certains dessins.

Le but c'est d'avoir un minimum de base historique, le personnage étant déjà porteur en lui-même d'une certaine excentricité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité