Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
7 novembre 2012

Jean Marc

les américains sont repartis avec Barack.

Nous, ici,

pour nous sauver de je ne sais pas quoi,

notre phare dans la nuit noire et obscure,

le guide qui va nous mener vers de glorieux horizons,

le changement qu'on attendait toutes et tous, quoi!

notre jean-Marc!

Jean-Marc Ayrault, l'inénarrable premier ministre actuellement en poste. Bon, certes, il fait de la politique depuis des décennies mais c'est le "changement", et même que "c'est maintenant", enfin, ça va venir, ne soit pas si pressé.

Déjà à l'époque où il était simple tôlier du groupe PS à l'assemblée, j'adorais le regarder sur LCP lors de ses joutes contre Copé ou Accoyer, deux autres grandes pointures.

On pouvait déjà y deviner un bon potentiel, Jihém confirme son humanisme en envoyant ses CRS tabasser les paysans normands qui sont sur le trajet de la ligne THT, ceux de Notre Dame des Landes (je te renvoie vers les remarques de Stéphane Hessel à ce sujet) ; améliorer les taxes sur la "mousse" en particulier, et la TVA en général, expulse tant qu'il peut, etc.

Bref, il a de l'avenir. En politique, je ne pense pas qu'il marque l'Histoire, mais pour les caricatures c'est excellent, donc il faut l'avoir dans le pinceau, le Jihém.

Et c'est pas évident, à cause qu'avec son physique banal de sous-chef de service dans une administration de province, bé, il n'est pas facile à caricaturer.

d'abord un premier essai où j'ai adapté l'une de ses citations:

Jean Marc (2)

et comme je n'étais pas très content du résultat, j'ai essayé un portrait plus réaliste (en général, pour maîtriser une caricature, reprendre les traits réels dans un premier temps peut permettre de choper les détails à exagérer; pour moi, c'est comme ça que ça marche). En attendant les prochaines caricatures, puisqu'il ne va pas manquer de continuer à nous amuser, voilà ce que donne une étude plus réaliste:

Jean Marc (1)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité