27 novembre 2011

à consommer avec modération

pour accompagner mon nouveau comptoir de présentation: j'ai pensé y ajouter cet accessoire (bizarrement l'objet a attiré des curieux, va savoir pourquoi): note que c'est un trompe l'oeil puisque, afin de ne pas choquer les ligues de vertu, le liquide initial a été remplacé par de l'eau colorée au brou de noix. note aussi l'évolution de la peinture sur la plaque de face, entre ce midi (1ère photo) et ce soir (la 2ème). J'ai profité de l'expo pour continuer, en général le public apprécie les démonstrations. J'en ai fait tout... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 novembre 2011

la dernière de l'année

dernière exposition de l'année 2011: et première sortie officielle pour une nouvelle version d'Aristote. Malgré la retraite, môman n'a pas lâché les aiguilles, mais au lieu d'y planter dans la viande humaine, c'est maintenant de la couture:
Posté par benlpeintures à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2011

visite de président Nico au nucléaire du Tricastin: le bilan

les forces de l'ordre étaient au rendez-vous...en nombre!!! sinon pour le côté écolo, j'ai fait cette photo hier d'un parapentiste heureux:
Posté par benlpeintures à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 novembre 2011

de la viande fraîche

demain à 10h45, Europe Ecologie/Les Verts (EELV pour les intimes) et Greenpeace se donne rendez-vous à l'entrée nord de notre site nucléaire préféré [du Tricastin] pour un entraînement des gendarmes mobiles (Président Nico vient visiter et faire un discours):
Posté par benlpeintures à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 novembre 2011

les truffes? "ça eut payé"

Posté par benlpeintures à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2011

Ban des truffes de Richerenches

on a raté ça dis donc, c'était samedi dernier, le 19 novembre:
Posté par benlpeintures à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2011

"Fumer Tue"

note: à propos du dessin d'hier; quel rapport entre le café littéraire et le préhistorique? j'ai oublié de te donner le contexte, c'est une référence à l'un des livres de l'auteur présent, en fait.
Posté par benlpeintures à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Café littéraire

Hier plutôt que de rester sous la pluie du énième épisode cévenol de la saison, ou encore de perdre mon temps avec l'apéro d'inauguration de l'exposition indienne (j'ai décidé de ne plus participer à ces mondanités où les élus se servent de nous: il n'y a pas de budget quand il s'agit de payer mon travail ou de concrétiser leurs baratins humanistes, en revanche il y en a pour offrir à picoler aux électeurs), bref, j'ai migré dans le ch'nord, dans les montagnes foréziennes, pour un café littéraire. Au programme de la soirée: Jean... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 18:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2011

et le vendredi on corrige les fautes de frappe?

nân! à cause qu'il se cache peut-être un jeu de mots derrière, pas toujours, mais souvent. et une puissante monture de nos chevaliers du ciel, croisée hier. Elle est fréquente dans nos cieux puisqu' habitant l'aérodrome militaire de Salon-de-Provence (les kakis forment leurs oisillons à la navigation avec).
Posté par benlpeintures à 17:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2011

le jeudi, on balance des vacheries

aujourd'hui on se fait des copains chez les syndicalistes des pompiers professionnels: ils n'apprécient pas que les syndicats mineurs aient accepté le projet de l'état visant à reconnaître aux pompiers bénévoles ayant au moins 3 ans d'exercice le statut de professionnel.   sinon, tu as aussi les 60 ans du "Bojolais nouveau", à consommer avec modération, voire ne pas consommer du tout:
Posté par benlpeintures à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]