Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
17 octobre 2011

Pour Martine, le ciel n'est pas si bleu

je n'ai pensé qu'après coup à la symbolique des couleurs en politique; mon bleu d'hier n'était pas du tout là pour équilibrer l'invasion de rose dans les médias (pour le dessin politique, je t'ai gribouillé un p'tit truc, voir en fin d'article)

Déjà je t'ai corrigé la faute de frappe et ensuite je te livre aujourd'hui la peinture entière:

DSCF2627

cette toile d'assez grande surface, la bicyclette est là pour te donner l'échelle, est soumise à souscription, la toile andouille, pas la bicyclette!

actuellement j'en suis à la 3ème étape: a) le projet à été esquissé, puis b) la toile est apprêtée et enfin c) j'ai posé les couleurs du fond (acrylique), étape de la photo.

Et c'est maintenant que le lecteur a sa place:

initialement j'avais prévu de l'orienter vers un public aéronautique et de symboliser le centenaire de l'aéronavale à travers toutes les montures de la flottille 11F.

Seulement comme c'est une initiative personnelle et non une commande je ne dois pas négliger la vente future. Le sujet est trop restrictif et rend donc plus alléatoire la vente de la chose. Je peux toujours dénicher un client qui trouve le tableau esthétique mais le créneau est plutôt constitué par les amateurs de cette flottille et ça ne court pas les rues.

Comme tu sais que je déteste les milieux fermés j'ai donc reconsidéré le projet en l'ouvrant un peu plus. Ainsi, rien que remplacer les cocardes tricolores par des étoiles ricaines ouvre le marché vers un public plus large.

En sus, plus j'y réfléchis et plus ça en jetterait, imagine toute une nuée d'aéronefs aux couleurs des Tomcatters dont l'emblème est Félix, le petit chat coquin!!!

Et pour le coup c'est une flottille bien plus prestigieuse que l'obscure 11F qui n'a pas un palmarès extraordinaire et des avions peu prestigieux, peu performants comparés aux Bearcat, Phantom, Tomcat etc.

Maintenant je pense, que derrière ton écran, t'es pas cap' de me contacter et dire: "je la veux, j'achète! "

peu importe que tu sois particulier, association ou tout ce que tu veux, si je suis certain qu'elle trouve une nouvelle maison à la sortie de l'atelier, je conserve le projet initial

Le mois d'octobre étant complet au niveau emploi du temps, je reprendrai la toile en Novembre, tu as donc ce délai pour me contacter et éviter que je tombe dans l'américanisme primaire (sans acheteur d'ici là, je partirai avec les Tomcatters et le plus grand potentiel de vente).

voilà. pour le style final, je te renvoie vers les nombreuses acryliques de ce site. une personnalisation est possible via une décoration personnelle sur "ton" aéroplane ou celui du tonton, du cousin ou je ne sais qui.

et pour finir, comme promis un petit dessin grotesqu, politique avec notre "amie" cheutimi. On aime les cheutimis, ils ont dans les oeils le bleu du ciel que nous on a; ils sont super généreux, super marrants, super accueillants, et tout et tout. Si c'est vrai, c'est eux qui le disent. En gros nous on est des gros connards comparés à ces gens-là.

Martine (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité