Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
1 octobre 2011

Affiche du Salon de vins de Tain l'Hermitage

trois sujets au menu jour: un projet d'affiche, encore un peu de rugby et pour finir en beauté, charles Nungesser.

Comme chaque année Tain, paisible bourgade drômoise sur les bords du Rhône, organise pour son salon des vins un concours d'affiche. C'est devenu une tradition depuis quatre ans, j'y participe.

Comme je ne sais pas trop ce qu'attend le jury (à part les contraintes techniques), le travail se fait un peu au hasard mais l'ambiance du truc est sympa alors je reviens et de toute manière il y a toujours un public pour mes projets, donc c'est l'essentiel même si ce serait amusant de remporter la compétition.

Cette année le thème était Vin, vigne et nationale 7. Cette route c'est le quotidien mais apparemment pour certains c'est mythique, bref, avant de te livrer une photo de ma peinture je te rappelle les mentions légales: en plus de consommer avec modération il ne faut pas picoler avant de conduire

vin, vigne et nationale7

et un peu de rab, encore?

allez un petit dernier sur le rugby, c'est pas tous les jours qu'on profite d'un tel spectacle:

rugby france tonga2 (2)

et ce soir retrouves en image Charles Nungesser sur Arte à 20h40 dans le "Mystère de l'Oiseau Blanc", un garçon bien loin de l'image de nos chevaliers du ciel contemporain.

Moins de médailles et moins de galons que nos héros en combinaisons kakis, mais incomparablement plus de tripes et une facheuse tendance à ne pas attendre les ordres en comptant ses trimestres de retraite.

L'informatique merdouille toujours et m'a mis en retard, tu n'as donc que ces versions en cours de fabrication:

image0008

et celle-ci dont je ne suis pas très fier mais qui m'amuse bien:

Copie de image0006

pour sa tentative de traversé de l'Atlantique, Nungesser s'était associé avec une autre pointure: Coli ...

d'où ceci. Pour être un minimum sérieux, Coli n'avait plus qu'un oeil et son air de pirate avec un bandeau mais il l'ouvrait bien et c'était mieux comme ça: c'était le navigateur de l'expédition!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité