Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
28 août 2011

du sport sportif et des cigognes qui migrent

Le petit Teddy confirme en emportant un énième titre mondial:

Teddy (2)

sinon en allant hier voir passer le "Tour Loire-Pilat", je suis tombé sur une autre route fermée, pour cause de coupe de France de planches à roulettes ("skate" en bon français) et patins à roulettes ("rollers") de descente. Nous y sommes donc retourné aujourd'hui pour assister aux finales.

on peut dire que ça file relativement "vite"

descpla3 (2)

descpla1 (2)

descpla2 (2)

et maintenant, les photos

au loin la caillasse blanche, c'est le Mont Blanc:

descente planche (0)

une végétation exotique et bien différente de notre garrique:

descente planche (1)

la course!

descente planche (2)

et pas loin de la ligne d'arrivée, dans le village, un cadran solaire décoré d'une maxime, ringarde pour beaucoup d'entre vous:

descente planche (3)

 

Et pour finir, note dans tes tablettes: le 28 juillet 2011, pile le mois dernier. Le jour où les cigognes (l'escadron de chasse 1/2, celui de Tanguy et Laverdure) ont migré pour Luxeuil les bains!

Les cigognes volaient à Dijon, pas depuis toujours mais presque (fin des années 40). Après sa carrière de pilote, mon grand père a servi pour elles comme contrôleur aérien pendant de nombreuses années et fait deux guerres avec, jusqu'à l'arrivée des Mirage III C.

Bref, c'est dans une discrétion toute militaire qu'une page d'histoire entre Dijon et la plus célèbre escadrille de l'armée de l'air se termine.

cigogne de luxeuil (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité