Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
1 juillet 2011

rififi chez les vikings

tout d'abord, n'oublie pas: ce soir, france 5 rediffuse à 21h30 le numéro de la collection "empreintes" sur Christiane Desroches-Noblecourt.

Ensuite le dessin. aujourd'hui il s'en est passé des choses en Europe:

les hongrois ont transmis les clefs au polonais (présidence tournante de l'Union Européenne)

quant à nos amis danois, toujours joueurs, ils ont décidé de rétablir la douane à leur frontières. Bruxelles vérifie que cette aberration est compatible ou non avec "Schengen".

En théorie comme en pratique, c'est non, mais l'UE va probablement s'aplatir. Ce brillant bond en arrière méritait bien un dessin, le voici donc:

Le beau land (j'ose espérer que tu apprécie le jeu de mots!):

(note: j'ai flouté un personnage à cause que c'est modèle déposé, je crois)

et pour finir la fin:

demain commence le Tour de France à bicycletteeeeuh, comme le dit la chanson. Alors il n'y aura pas Fernand, ni Firmin et encore moins la Paulette; mais je récidive avec le prinicipe du dessin quotidien pendant la durée de l'épreuve (cf album 2010: à l'instant t il est hors ligne pour cause de maintenance mais dès demain il sera à nouveau accessible).

Autre sujet, nos amis parisiens nous envahissent , euh, prennent leurs quartiers d'été à Saint-Luberon-des-Prés et à Avignon pour le festival de théâtre. Tu retrouveras ici des dessins sur quelques compagnies participantes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité