Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
25 mars 2011

le Rafale devenu oiseau de proie

alors pas d'affolement dans les chaumières:

 

Rafale_Soko

C'est un délicieux petit Soko Galeb d'entraînement qui a été détruit au sol. Roulant vers ses abris après l'atterrissage. un AWACS et un Mirage 2000 D auront été nécessaire pour assister le Rafale, et bien sûr le missile air-sol AASM (Armement Air Sol Modulaire) à 200 000 euros qui a touché l'obectif.

l'Awacs surveille jusqu'aux vols des libellules dans les oasis et a donc facilement repéré le Soko, a envoyé les chasseurs. Le Mirage a "mis un petit point rouge dessus" et enfin le Rafale a jeté de loin son AASM (fait pour être tiré d'une zone sûr, c'est l'armement qui traverse l'espace aérien supposé risqué en suivant le marqueur comme dans les dessins animés, la cible peut ziger et zager à un moment donné y a rencontre).

Dans ses récits Nungesser, comme tous les autres as, derrière les démonstrations de joie avait conscience de tuer et donc parfois le choix de laisser vivre, j'sais pas ce qu'il en est pour les gars de l'AWACS, du Mirage et du Rafale.

Ce sont des procèdures froides. Le recrutement fait que les pilotes contemporains ont plutôt des caractères de fonctionnaires que des caractères aventuriers et totalement incontrôlables à la Nungesser. En cette période de morosité cette 2ème catégorie serait plus appropriée mais c'est comme ça.

Conséquence, l'événement a été plutôt discret (c'est quand même la première victoire dite "aérienne" d'un pilote de l'armée de l'air depuis les années quarante), certes peu glorieuse, mais une victoire quand même.

63107824_p

 

Publicité
Commentaires
B
merci Galien
Répondre
G
C'est Goliath qui écrase David !<br /> Superbe dessin !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité