Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
3 octobre 2010

Balade en Drôme

Premières images des événements annoncés dans les messages précédents.

A cause que la préparation de l'inauguration de la tournée d'expos des dessins de presse m'occupe, tout comme la série de dessins à livrer, la mise à jour se fera au fur et à mesure des moments de libre.

Commençons par Dieulefit:

les rencontres citoyennes des 1er, 2 et 3 octobre:
Dieulefit_b__4_

Parmi tous les sujets, j'ai dessiné autour de ceux qui m'intéressent: le groupe de musiciens du coin griffonné sur le vif:

Dieulefit__15_

Dieulefit__4_

Dieulefit__10_

la peinture: Robert Montaudouin expose dans le Temple

Dieulefit__6_

un peu de littérature aussi avec une citation d'Aimé Césaire sur le programme:

Dieulefit__8_

La place où se tenait l'inauguration servant en sus de point de rassemblement pour une manifestation des personnes âgées, à Dieulefit, selon la police, ils auraient été 300. Le syndicat il dit 50000, mon chat te dirait que la réalité se situe plutôt entre les deux, en attendant de compter il reprend un couplet du chant des manifestants:

Dieulefit__7_

 

note: rediffusion du documentaire "Dieulefit, village des justes" mardi 5 octobre à 19h30 sur La Chaîne Parlementaire.

en passant le Col de la Chaudière. Note que c'est une première: ce col que je connais par coeur d'en haut, en planeur, hé bé c'est la première fois que j'y passais au sol:
Col_de_la_Chaudi_re__1_

on déboule dans la vallée de la Drôme pour arriver à Die:
village du Festival Est Ouest et la chorale à l'entraînement:
Die__5_

et les dessins? j'en ai fait un peu moins qu'à Dieulefit, j'ai surtout collecté des infos et de nouvelles idées pour enrichir la série du TransDieBérien, tu as tout de même ceci:

Die__2_

dernière note et j'arrête pour aujourd'hui: les événements cités ici, à Dieulefit comme à Die se terminent ce soir, si tu es dans la région, tu peux encore aller t'y balader.

Demain commence à Viviers, en Ardèche cette fois-ci, son festival Octobre Autrement (voir message précédent du 1er octobre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité