08 octobre 2013

Nuit noire

Effet secondaire de l'absence de vote du budget chez les américains, certains services sont suspendus. Parmi eux, la page wouèbe que je consulte chaque matin pour voir la photo du jour: des étoiles, des comètes, des galaxies, etc. Ce sont toujours de très belles images sélectionnées par les astronomes de la nasa, histoire d'attaquer la journée autrement qu'avec les infos de nos médias. Je te mettrai le lien quand la page sera réouverte.
Posté par benlpeintures à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2013

Charly!

la petite citation nous vient de Charly (Charles de Gaulle pour les intimes): je suis dans la dernière phase de rédaction du bouquin sur les poilus du bled et il faut bien avouer que les archives confirment les dires du gars. Les malheureux soldats de mon étude, même ceux qui avaient des galons, étaient de simples appelés confrontés à la bêtise et l'incompétence des officiers de carrière.
Posté par benlpeintures à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2013

Qui a dit?

la citation suivante ne peut venir que d'un soldat qui connait très bien le fonctionnement de l'armée:
Posté par benlpeintures à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2013

la légion des alouettes

autre légionnaire, autre époque, autre genre...
Posté par benlpeintures à 19:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2013

Va comprendre!

Orange, cette bonne ville d'où je suis originaire, ne rate jamais une occasion de tomber dans la contradiction. Les français qui nous envahissent à cause du ciel bleu ont créé un machin politique, la "ligue du sud". Ils se plaignent des étrangers (ce qu'ils sont, d'un certain point de vue). Et maintenant ils nous font caguer parce que la légion étrangère déménage! Certes la cavalerie (ça veut dire ça REC, régiment étranger de cavalerie) faisait partie du décor depuis une quarantaine d'années, mais Orange existe depuis plusieurs... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2013

Frémissements

Entends-tu, un peu partout dans nos contrées, le bruit du politicien local qui commence à s'affoler pour ses prochaines élections?
Posté par benlpeintures à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2013

interdit par la censure

travail en cours, adaptation d'un dessin peu sérieux à l'origine:
Posté par benlpeintures à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]