03 octobre 2014

Scorpion du matin

c'est de saison, les bébés scorpions quittent les recoins pour venir explorer la maison: Depuis, le titou tourne en rond dans un pot en verre. Il n'est pas très content mais quand ils se baladent comme ça, il faut les capturer, il y a toujours un risque de se faire mordre.
Posté par benlpeintures à 08:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2014

parapluies chinois

à Hong Kong, la jeunesse sort dans les rues. Pour l'occasion, Bibiche est habillée comme dans l'article où Sony Chan fait référence à cet évenement:
Posté par benlpeintures à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2014

"Et Jupin de leur dire:« Eh quoi? votre désir A ses lois croit-il nous astreindre? Vous avez dû premièrement Garder votre gouvernement; Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire Que votre premier roi fut débonnaire et doux De celui-ci contentez-vous, De peur d'en rencontrer un pire.» " Jeannot de La Fontaine
Posté par benlpeintures à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 8

"Qui les croque, qui les tue, Qui les gobe à son plaisir; Et grenouilles de se plaindre." attention, image de violence gratuite que l'auteur déplore:
Posté par benlpeintures à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 7

"Le monarque des dieux leur envoie une grue,"
Posté par benlpeintures à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 6

Jupin mécontent des grenouilles pas contentes:
Posté par benlpeintures à 19:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2014

"Le bon sire le souffre et se tient toujours coi.Jupin en a bientôt la cervelle rompue:«Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue.»..." et ça râle encore! Ces grenouilles, on croirait le syndicat des pilotes d'Air France:
Posté par benlpeintures à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 4

"Or c'était un soliveau, De qui la gravité fit peur à la première Qui, de le voir s'aventurant, Osa bien quitter sa tanière. Elle approcha, mais en tremblant; Une autre la suivit, une autre en fit autant: Il en vint une fourmilière; Et leur troupe à la fin se rendit familière Jusqu'à sauter sur l'épaule du roi..."
Posté par benlpeintures à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 3

"Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique:  Ce roi fit toutefois un tel bruit en tombant, Que la gent marécageuse,  Gent fort sotte et fort peureuse,  S'alla cacher sous les eaux,  Dans les joncs, les roseaux,  Dans les trous du marécage,  Sans oser de longtemps regarder au visage  Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau..." Mais il n'y a pas que les fables de La Fontaine dans la vie, il y a aussi le fric, le pognon, les pépettes!!! Les pilotes d'Air France sont heureux, ils... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2014

Les grenouilles à La Fontaine, épisode 2

les grenouilles qui râlent:
Posté par benlpeintures à 21:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]