01 avril 2015

Démarche Parex

Suite à l'accident de Tchernobyl il est apparu nécessaire de limiter la zone inhabitable. Plusieurs institutions dont l'ASN ont planché sur le sujet. Il est en effet inpensable d'évacuer toutes les populations réellement concernées. Dans le cas d'un accident chez nous, les limites de sécurité auraient des conséquences catastrophiques pour l'économie. Il s'agirait de déplacer des millions d'habitants et de fermer un secteur couvrant un ou plusieurs départements. L'accident de Fukushima a permis de mettre en pratique les nouvelles... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mars 2015

ET

comme toutes les lumières sont tournées vers le FNeuh, la disparition des rouges s'est faite dans la plus grande discrétion:
Posté par benlpeintures à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2015

23 heures de la Bande dessinée

Voici un petit aperçu de ma production:
Posté par benlpeintures à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2015

vite vite vite

Plus que 20 heures et 38 minutes avant la fin des 23 heures de BD!!! Le sujet a été donné à 13h (Les naufragés). Pas d'Aristote au menu mais d'affreux lapins. A l'instant "t" mon scénario est rédigé, les cases tracées et la couverture dessinée. Je vais attaquer le remplissage des cases.
Posté par benlpeintures à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2015

Dredd is dead

De plus en plus de médias ont besoin d'aller plus vite que l'info, c'est comme ça: avoir les résultats d'une élection avant même la fin du vote, avoir un coupable avant les flics, être premier sur un coup, etc. Même le juge Dredd est moins expéditif:
Posté par benlpeintures à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2015

Le coupable de l'Airbus

A y est, nous tenons le coupable! La deuxième boîte n'est pas encore retrouvée, la première à peine dépouillée et les indices matériels sur la pente encore inexploités mais les médias TV et internet ont la réponse.  Un nom a même été lancé en pature à la vindicte populaire Prochaine étape, les chaînes d'info vont te ressortir la veuve:
Posté par benlpeintures à 15:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2015

1er ministre

Emmanuel Valls fait une pause dans la campagne électorale pour s'occuper de son travail. Notre Manu est un peu obsédé par le FN mais il est surtout le fer de lance contre l'intolérance et le racisme d'extrême droite:
Posté par benlpeintures à 20:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2015

Elections départementales et répartition des rôles

A cause de la parité, nos élus départementaux doivent laisser une place aux femmes. Heureusement, tu auras sûrement remarqué que dans la plupart des cas, quand il s'agit de parler à la caméra:
Posté par benlpeintures à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2015

Les particules fines s'en vont!

Il se dit beaucoup de mal sur ces malheureuses particules, mais, si elles pouvaient jacter, que diraient-elles? Tiens en voilà une, justement:
Posté par benlpeintures à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2015

Les élections départementales

La situation doit être désespérée: j'étais convoqué pour compléter une équipe de permanence au bureau de vote, il n'y avait pas assez de conseillers municipaux présents. Je contrôlais les cartes électorales et je t'interdis de rire: j'ai rempli ma mission avec le sérieux habituel. Ensuite, dessin du jour:
Posté par benlpeintures à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]