21 septembre 2014

Plateau de Sidobre

le principe du levier:
Posté par benlpeintures à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2014

Lapinou

lapin à l'oeil aussi vif que futé:
Posté par benlpeintures à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2014

Perception

pendant qu'on s'occupait des Anges, les feuilles d'impôts sont arrivées; et avec elles tous les radins qui vont mendier des faveurs au trésor public.
Posté par benlpeintures à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2014

Les Anges se posent

dernière partie de la revue des personnages. Le sujet reviendra plus tard, mais pour le moment, on s'arrête là. Les villageois: et les religieuses de l'orphelinat détruit par un bombardement. Le curé avait proposé à ces religieuses d'héberger les enfants. L'une d'entre elles était d'origine allemande, farouche anti-nazie elle était aussi institutrice à l'école religieuse du village. Lors de la journée du 31 août 1944 elle se joignit au curé pour traduire et intervenir auprès des otages.  
Posté par benlpeintures à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2014

Les Anges, les réfugiés

Comme je te l'ai raconté dans l'histoire, le curé cachait des clandestins. De temps en temps il soignait les résistants du village voisin (un autre réseau que celui des Anges qui étaient en fait des jeunes citadins) mais il y avait aussi: deux jeunes juives allemandes et des membres de sa propre famille, eux aussi recherchés par les autorités françaises: sa grand mère et son jeune cousin qui avait sauté du train qui le conduisait en Allemagne pour le STO (Service du Travail Obligatoire)
Posté par benlpeintures à 20:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2014

Les Anges

on attaque la fin. Quelques semaines après les faits, un vigneron nettoyait ses tonneaux en prévision des vendanges. Il découvrit un uniforme de soldat français à l'intérieur de l'un d'entre eux. Parmi la colonne cosmopolite se trouvait en effet des collaborateurs: fonctionnaires et soldats qui avaient continué à bosser avec un peu trop de zèle pendant l'occupation. La plupart des hauts placés dans la hiérarchie ont pu rester en poste et continuer tranquillement leurs carrières après guerre. Mais, devant la tournure des événements,... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 08:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2014

Les Anges sont bloqués?

une série de contre-temps techniques a temporairement interrompue la livraison régulière de cette histoire. Histoire qui arrive d'ailleurs à la fin, on va bientôt changer de sujet.  
Posté par benlpeintures à 08:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2014

Pacifiste

mon papé était bien plus doux et paisible que ces trublions de l'aéronavale avec leur écusson de diable grimaçant. La preuve, voici l'emblème de sa promo à l'école de l'air:
Posté par benlpeintures à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2014

Le retour des démons!

marre des anges, revenons un peu aux Be-Devilers et leurs "Hellcat". Voici un modèle réduit de F6 Hellcat de la flotille de chasse VF-74:
Posté par benlpeintures à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2014

Un peu plus aérien

pendant que son petit frère chassait du Panzer avec son M10 Destroyer, Papé volait sur un vieux Avro Anson pour former les jeunes navigateurs des futurs équipages de bombardiers:
Posté par benlpeintures à 20:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]