21 janvier 2015

Correction

le mercredi, ce n'est pas école, c'est correction des copies. En ce moment, il faut corriger les 3èmes qui découvrent l'argumentation, une partie de plaisir. note la larme:
Posté par benlpeintures à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2015

8h - 20h

la journée passée au collège, c'est long. Ce soir, après les cours il fallait rester pour une réunion parents-profs, la semaine prochaine on attaque des conseils de classe, quel est le couillon qui a dit qu'on ne faisait que 18h hebdo?
Posté par benlpeintures à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2015

Le chat de Mars

Nos PTT sont sur le réseau des "zozios qui sifflotent", on peut y inscrire l'anniv' à notre matou. Même si mon petit Aristote n'est qu'un chat de papier, il ne pouvait pas ne point y être, il y est donc: (le 5 mars correspond à sa naissance sur ce blaugue, dans la presse il a été publié pour la première fois en janvier, mais la date était déjà prise)
Posté par benlpeintures à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2015

London

D'après une photo de Boris Johnson, l'inénarrable maire de Londres, en train d'inspecter cette semaine le matériel de ses policemen:
Posté par benlpeintures à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2015

La carte qui dit où qu'on est

Le conseil constitutionnel vient d'entériner la nouvelle carte des régions (votée au parlement le 17 décembre dernier): c'est donc en toute discrétion que le dernier maillon de la chaîne démocratique l' a validée.
Posté par benlpeintures à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2015

Débordement

parfois, mais c'est rare, il arrive que je m'amuse à dessiner pour les cours. Ici l'équipement du chevalier pour le programme de 5ème (en ce moment on fait du Chretien de Troyes, Yvain ou le chevalier au lion, c'est la grosse marade): bilan de l'opération: les gosses préfèrent mes dessins de chevaliers aux évaluations de grammaire!
Posté par benlpeintures à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2015

Je te l'avais dit!

Les types qui se cachent derrière les panneaux "Charlie" sont mauvais:
Posté par benlpeintures à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2015

la liste des sujets interdits

Si les sujets qui ont attiré les ennuis à Charlie Hebdo sont connus, il existe une autre liste: celles des sujets qui sont interdits par nombre de personnes qui se cachent aujourd'hui derrière le panneau "Charlie". Quand je fais un dessin destiné à être publié dans un canard, pas le droit de se moquer de: Comment dites-vous? "On défile pour défendre la liberté d'expression"
Posté par benlpeintures à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2015

Record

Boko Haram vient de battre son propre record au Nigeria. Suite à l'attaque d'un village, il y aurait 2000 morts:
Posté par benlpeintures à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2015

La manif pour tous

boudiiii, il y en a du monde qui s'engage à ne plus insulter, menacer, faire pression sur les dessinateurs; et qui s'engage à ne plus voler ou copier les dessins. J'avais parié que ce mouvement aurait ses limites, je le pense toujours, on verra bien. David Pujadas a parlé de l'esprit des lumières, c'est vrai, la preuve, je l'ai dessiné:
Posté par benlpeintures à 19:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]