25 novembre 2015

Le début de la fin

A y est, on attaque les dernières framboises de l'année. Il y en a un peu moins chaque jour et elles sont de moins en moins sucrées: Boubou en est toute dépitée:
Posté par benlpeintures à 19:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2015

un bout tout pitchoun

Aperçu de l'un des dessins réalisés pendant la Foire aux Savoirs: Comme à St Fons le mois dernier, les "élèves" du jour ont bien participé même s'ils ont pu constater que réaliser un dessin pertinent sur l'actu en temps (très limité) s'avère être relativement compliqué. Je t'ai ramené peu d'images. L'Hôtel de région fait partie des lieux sensibles. Depuis ces derniers jours, il est protégé avec un nombre multiplié de vigiles qui fouillent tout le monde. En sus, en même temps que j'expliquais comme c'est 'y que je créé mes dessins... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2015

Le sicilien

Ci-dessous, tu trouveras un petit texte en sicilien. Le cousin local d'Aristote s'est invité, et trouve que tu parles trop:
Posté par benlpeintures à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2015

C'est souple les filles

Mercredi à la gym, y en a qui arrivaient à s'étirer comme ça (figure de gauche), là où bibi arrivait tout juste à obtenir 90° (comme Aristote sur la figure de droite): Sinon, mon chat me demandait aussi pourquoi que nous n'avons pas sorti les drapeaux du Nigeria après les 45 morts de Yola et Kano (où l'une des "kamikazes" avait tout juste 10 ans). Je lui ai expliqué que tu allais te rattraper en affichant les couleurs du Mali en hommage à la vingtaine de morts. Tu vas le faire, hein, dis? En tous cas, eux ils l'ont fait pour... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 21:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2015

L'automne des "pouet"

dessin poétique:
Posté par benlpeintures à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2015

Festival Mode d'emploi maintenu

Tu pourras venir rencontrer Aristote comme prévu dimanche prochain à l'Hotel de région:
Posté par benlpeintures à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2015

Guillaume Decherf

En 2010 paraissait un recueil de dessins en hommage à Bon Scott, le chanteur d'Aïesidici. Le projet était une idée de Laurent Lolmède. Il l'a mené au bout et j'étais fier d'en être. L'édito était signé Guillaume Decherf, assassiné vendredi soir au Bataclan.
Posté par benlpeintures à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2015

Foire aux Savoirs 2015, 2ème session

Changeons les dimensions et passons à l'Hôtel de région Rhône-Alpes, c'est un peu gigantesque là-bas. L'affiche avec Aristote à partager (le programme complet est visible sur le site de la Villa Gillet, tu as tout plein d'autres choses très intéressantes à y voir):
Posté par benlpeintures à 10:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2015

Perdu dans le brouillard

Ce matin, c'était cross à Pont-Évêque dans la banlieue de Vienne. La proximité du Rhône (et non du Danube) nous a largement fait profiter d'un brouillard un tantinet épais: A l'arrivée, j'étais tout plein de bulles de rosée: Faisons aussi un peu de tourisme au passage, voici Vienne:
Posté par benlpeintures à 18:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2015

Armée d'Aristote

j'ai profité des moments de démonstration pour avancer cette flopée de matous en costumes de petits soldats:
Posté par benlpeintures à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]