15 septembre 2015

bilan de Charlie

Après plusieurs mois à me battre pour faire survivre Aristote j'ai décidé de jeter l'éponge. J'en ai marre de me battre tout seul.Où sont tes beaux discours, où es-tu quand je suis attaqué? Tout ça, ce n'était que de la gueule, des discours vides. Les dessinateurs de presse français sont appréciés hors de nos frontières. J'ai donc cédé à la facilité, désormais Aristote miaulera en anglais. Je viens d'envoyer le premier dessin d'une série pour une publication outre-atlantique. Ne viens pas te plaindre si un jour tu t'aperçois que ta... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2015

Strike

Nous rentrons à peine que la 1ère grève des collèges pointe son museau.
Posté par benlpeintures à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2015

Red Dragon

soccer:
Posté par benlpeintures à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2015

fin de balade

hier matin, j'ai fait la dernière descente dans le torrent asséché. Non seulement les orages vont faire revenir la flotte mais, en plus, demain c'est l'ouverture de la chasse. Les chasseurs vont s'approprier le terrain. Ils sont déjà dangereux dans les zones habitées, alors là, dans ce coin désert oublié de tous, ils se déchaînent... Les rochers lisses et lustrés indiquent que l'eau dévale ici une partie de l'année:
Posté par benlpeintures à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2015

Schrei nach Liebe

France Inter vient de passer quelques notes de cette chanson! Elle est en tête des ventes chez nos voisins teutons. Depuis sa sortie c'est un peu l'étendard musical des opposants aux néo-nazis. Ci dessous, ma version du groupe, Die ärzte, avec un dessin que j'avais déjà mis en ligne ici. J'ai bien peur d'être accro depuis qu'un pote allemand m'avait filé la K7, euh la version en mp3:
Posté par benlpeintures à 21:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2015

Symbole chinois? (2)

bé non, il s'agissait d'un guidon pour cet automate que je suis en train de (tenter de) mettre au point: Bubu vient inspecter, comme d'hab. Elle est un tantinet sceptique: La houdan avance aussi de son côté:
Posté par benlpeintures à 18:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 septembre 2015

symbole chinois?

quoi c'est, ce machin posé sur une Bibiche cycliste en cours de peinture? Du chinois, du japonais? Va savoir:
Posté par benlpeintures à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2015

caverne du pont d'arc

Le Tour finissait sur ce nouveau lieu touristique où tu peux découvrir une reproduction des peintures rupestres du coin.
Posté par benlpeintures à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2015

Tcfia 2015: avant dernière étape

Le Tour est déjà bientôt fini. Aujourd'hui c'était l'étape dans la Drôme. Depuis plusieurs éditions, le parcours comprend une étape de ce côté-ci du Rhône. Originalité supplémentaire de l'édition 2015: l'étape d'hier partait du Gard pour arriver au Mont Lozère. Ce soir à Grignan, sur les terres jadis survolées par Keith Jennings, l'américaine Tayler Wiles conserve son maillot rose de 1ère au classement général:
Posté par benlpeintures à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2015

adresse du Tour

Je t'ai montré quelques dessins du cru 2015 réalisés sur ce Tour de l'Ardèche, mais je ne t'avais pas encore rappelé l'adresse du site officiel, la voici: http://tcfia.cyclotourisme26.org/ Bubu, dernière arrivée en date au poulailler, est partenaire officielle de mes bêtises picturales. La voici ce matin en train de consulter les dessins des maillots:
Posté par benlpeintures à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]