07 décembre 2018

porte-canette

La vue du kiosque donnant vers le sud sur le tas de sable, je me suis décidé à camoufler les murs en parpaings. Ils sont censés protèger le sable, que j'utilise pour faire mes mélanges de ciment, contre les intempéries et notamment le Mistral. L'astuce est tristement ordinaire, il suffit simplement de doubler l'épaisseur des murs avec les pierres qui poussent comme du chiendent dans le champ, histoire d'intégrer le machin dans le paysage local. L'intérêt de faire soi-même, c'est qu'on peut faire quoi qu'on veut ma bonne dame. Au... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2018

Arts Plastiques 46

Le toit fini:
Posté par benlpeintures à 23:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 décembre 2018

Fumigènes et Arts Plastiques 45

Samedi matin, les rues de Paris étaient embrumées, ici aussi: Mais pas pour les mêmes raisons et rapidement le brouillard s'est levé permettant d'emmener Mimi et Charlotte en promenade dans le champ. Déjà que d'habitude, la vie paisible y est un tantinet en décalage avec le reste du monde et le tumulte de la vallée du Rhône, ses 2 routes nationales, l'autoroute, ses 400 habitants au km² et les 2 voies ferrées PLM qui ne sont qu'à 3 bornes, en bas de la "montagne", alors là je regarde de loin l'agitation du monde. Je crois que pour... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 23:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2018

Garde suisse

Piscopia a pris de la couleur:
Posté par benlpeintures à 23:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2018

Arts plastiques 44

Où qu'en est le kiosque? J'y travaille encore régulièrement dessus, là c'était pour mettre des bouts de machins sur les trucs entre les bidules (comprendre fixer des faîtières). J'ai acheté des seuils de portes "couleur chêne moyen" qui, grâce au profil incurvé, sont La solution idéale. Comme les dimensions standards sont un peu plus longues que nécessaire, tu peux voir sur la photo que je les pose à blanc avant de faire un repère et de les couper à la longueur qui va bien, pas folle la guêpe:
Posté par benlpeintures à 23:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2018

Mars InSight

A y est ! Posé!
Posté par benlpeintures à 23:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2018

l'ancien et le nouveau.

un nouveau scanner remplace l'ancien qui fonctionnait encore mais qui montrait des signes de fatigue. Comme j'use abondamment de l'outil, hé bé, il était temps de changer. Voici le dessin qui aura fait la transition, avec des paramètres a peu près similaires, Pia en garde suisse de 1792 avec le viok: avec le jeune, fringant et tout trognon:
Posté par benlpeintures à 23:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2018

chinese umbrella

dessin brut:
Posté par benlpeintures à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2018

Stan Lee

version N&B:
Posté par benlpeintures à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 novembre 2018

serrage d'écrou et Arts Platiques 43

' faut bien serrer: la construction du kiosque a continué d'avancer, je t'avais laissé au moment où j'étalais le sable. Après j'ai commencé à poser des caillasses: et encore des caillasses: jusqu'à quoi qu'y a plus de place, bigre!
Posté par benlpeintures à 23:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,