23 août 2018

Arts Plastiques 19

Le rapporteur n'étant plus utile, il est recyclé en devenant ceci: (de gauche à droite: Bloch 200, F9 Panther, Vickers Wellington, Boulton Paul Defiant et P51 Mustang)
Posté par benlpeintures à 23:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2018

Arts Plastiques 18

Les mêmes caillasses qu'hier mais placées là où qu'il faut, comme il faut, toutes bien rangées, non mais!
Posté par benlpeintures à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 août 2018

Arts Plastiques 17

L'entrée Est est remplie de ciment et de caillasses. Je fais le béton en gâchée directement en seau ou en auge. C'est donc du manuel et j'ai choisi le moment où les parisiens affrontaient la canicule pour faire cette partie de la réalisation, comme s'il ne faisait pas assez chaud comme ça: Les caillasses sont acheminées pour faire la même chose côté Ouest mais j'ai reporté l'action au lendemain histoire de récupérer un peu les litres de flottes perdues en transpiration. Rappelle moi d'investir dans une bétonneuse! Tu noteras que la... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2018

Arts Plastiques 16

Les bâtonnets sont placés là où qui faut! Les horizontaux sont mis horizontalement et les verticaux, verticalement, évidemment. Perché en haut pour visser les fixations, on a vu sur la l'alignement des cerisiers et sur un joli cumulonimbus qui gonfle sur les Alpes au loin: vue vers le bas depuis le haut: vue vers le haut depuis le bas:  
Posté par benlpeintures à 23:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2018

Arts Plastiques 15

C'était bien la peine de faire du ciment si c'est pour faire des trous dedans! Les supports des bâtonnets y sont fixés. A partir de maintenant, en plus de la surface inférieure à 5m², la structure doit être démontable. Avec le Mistral, j'aurais préféré opter pour une structure plus solide mais l'administration locale veille. Pour la réfection du toit de la maison par exemple, la facture avec le type de tuiles ne suffisait pas il fallait leur en filer une, de tuile. Bref, revenons à nos biquettes, le sommet de la structure en bois... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 23:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 août 2018

Arts Plastiques 14

le résultats des calculs donne ceci: multiplié par 6:
Posté par benlpeintures à 21:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2018

Arts plastiques 13

Aujourd'hui, c'est cours de géométrie avec équerre, rapporteur artisanal (le machin au milieu à gauche, c'est un bout de bois découpé avec l'angle qui va bien) et règles: Pendant ce temps là, les bâtonnets piaffent d'impatience:
Posté par benlpeintures à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2018

Arts plastiques 12

Magie du différé, nous voici déjà avec un côté aplati, à gâche, et celui qui reste à faire, à droite. Le niveau est régulièrement vérifié pour tout faire pareil des 2 côtés: C'est encore plus magique, le 2ème côté est fini. C'est tout beau tout plat, près pour la suite. Mais, malgré la chaleur, le chantier est à nouveau bloqué. ' faut attendre qu' ça sèche bien en profondeur:
Posté par benlpeintures à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 août 2018

Arts Plastiques 11

La bulle étant contente (en plein milieu des repères du niveau), je peux attaquer la couverture du muret. Ce sera une simple couche de ciment que des ornements viendront élégamment cacher. Le piquet repère "Ouest" est décalé. Mais rien de nouveau, c'est simplement pour agrandir la surface du palier et me permettre de réduire un chouïa le degré de la pente qui descend dans un sens et monte dans l'autre: Du matériel plus imposant vient côtoyer mes parpaings et mes bâtonnets, un pote maçon refait le toit de la maison et a entreposé... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 août 2018

Arts Platiques 10

Entre l'arc de cercle nord et l'arc de cercle sud, s'agit d'être bien au bon niveau qu'il faut. Maintenant que j'ai recouvert entièrement les parpaings, le niveau à bubulle est donc mis à contribution pour vérifier qu'un côté n'est pas plus haut que l'autre: Une collection de petites pierres aux formes variées est indispensable pour venir combler, esthétiquement, les vides entre les plus grosses caillasses, comme j'y puise dedans massivement, il faut régulièrement faire le tour du champ pour en retrouver de nouvelles:
Posté par benlpeintures à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,