16 avril 2009

couleurs et petites fleurs

mise en couleurs des deux derniers dessins (14 et 15 avril)
Posté par benlpeintures à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2009

expérimentation

La justice parle de pot de vin contre diplôme, mais dans le cas d'un pot chinois... Voui, BenL mélange encore tout, dire que "ça" a été un jour noté comme la crème de l'avenir de l'éduc' nat' ! Pour la technique, c'est du crayon de couleur vite fait (vite pensé aussi? alors là tu es vraiment mesquin, je me donne du mal pour imaginer et vous dessiner ces bêtises), les lecteurs qui sont sages auront peut-être droit dans la journée aux deux dessins précédents, en versions colorisées à l'aquarelle.
Posté par benlpeintures à 09:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2009

à Maurice Druon

Pour ceux qui n'auraient pas entendu les bulletins d'info depuis hier soir, comme d'hab je suis très en retard et je n'ai pas eu le temps de mettre en couleur et j'en suis resté à l'esquisse a crayon:
Posté par benlpeintures à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2009

Universités

Vous avez aujourd'hui droit à un BenL, en apparence serein, mais dans une université vidée de ses étudiants. Depuis février les mouvements des "pour" et des "contre" se chamaillent, les amphis ne se remplissent plus que pour les AG. Ca me rappelle ma vie étudiante, dis donc! Pour ma dernière année c'était la réforme LMD. Cette fois il paraît que c'est une histoire de LRU. Votre serviteur connaissant tout juste la signification de ce sigle il se gardera bien de défendre une cause plus que l'autre, ça t'étonne, lecteur !? Tu es bien... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 08:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2009

un indien

N'aurais-je point omis de vous parler de ma rencontre avec un indien? Si je crois bien, c'était l'aut'e jour. Tu sais lecteur, on me dit, "y a un indien qui vient au bled". "Un gars de Madras", ah cool, je connaîs pas cette tribu, alors je viens aussi. Tu sais bien que je suis un modèle de discrétion et même si je déteste les déguisements, pour l'occasion et pour faire honneur à notre visiteur, je vais porter quelques attributs indiens, Ugh! Etrangement il n'y a pas eu communion d'esprit:
Posté par benlpeintures à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 avril 2009

Plantes rares

Les 18 et 19 avril avril prochain, à Sérignan du Comtat, Vaucluse, se dérouleront les 11èmes journées des plantes rares. Rien à voir avec la peinture, certes, mais quand je ne dessine pas j'élève mes propres tomates, sont meilleures que celles des supermarchés. Je vous mets le lien avec le site qui vous dit tout plein de chose sur ces journées, ici Et voilà un dessin à caractère botanique pour accompagner ce message, appelons le Curcuma Aromatica puisque c'est son nom intelligent, je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifs,... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 10:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avril 2009

marre des photos ?

deux jours sans nouveaux dessins alors en voilà un: un portrait de Darwin à l'acrylique, que je n'arrive pas à terminer... Le jour où il sera fini, il devrait enrichir la collec' actuellement exposée au musée archéologique de Pierrelatte
Posté par benlpeintures à 09:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2009

les coulisses

Que deviennent tous mes petits gribouillis quand ils n'ont pas la chance d'être édités ou encadrés pour expo? Ils vont là: Il y restent un certain temps! Et au fur et à mesure que le standard s'améliore ou de l'originalité des nouveautés je les remplace. Il y a un porte-vues par thème, certains thèmes de prédilection sont sous divisés, comme le cube est plein j'ai commencé à remplir un second, euh oui ça fait beaucoup de dessins, euh non pas des centaines, ça c'était il y a quelques années en arrière. Les filles vous diraient... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2009

Où en est Blériot?

Hé bé, Blériot il continue sa traversée, comme j'oublie tout le temps de prendre mon truc à faire des photos quand j'accroche mes tableaux, j'ai réparé ça et pour la nouvelle installation j'avais enfin pensé à le prendre avé moi. C'était donc à Montélimar et sur son aérodrome. Depuis la semaine dernière il y a déjà deux reproductions au pays du nougat: dans les locaux de l'Aéro Club des Portes de Provence (note bien le nom lecteur à cause que Montélimar c'est la "grande ville et qu'il y a plusieurs aéro clubs au bord de la... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2009

pour les étoiles

Posté par benlpeintures à 08:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]