24 mai 2011

Aristote pédale dans la semoule

ouf, 3 jours pour pondre ce simple dessin, ce n'est pas la grande forme (je te rassure, j'en ai évidemment fait d'autres en parallèle):
Posté par benlpeintures à 19:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2011

le dimanche c'est serpent

Posté par benlpeintures à 19:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2011

Jeffrey Jones

ce blaugue devient une véritable rubrique funéraire... mais j'y peux rien c'est l'actualité qui décide. Justement, l'actualité du moment, qui fait lourdement dans la monomanie depuis une semaine avec un certain DSK, a eclipsé l'annonce de la disparition de Jeffrey Jones. Tout le monde a vu au moins une fois l'une de ses très élégantes peintures, plutôt tournées vers le merveilleux, mais pas seulement. si tu suis le lien vers le site de ses peintures, tu comprendras un peu mieux pourquoi que je l'ai ressorti, mon affreux... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2011

question de pelage

pour toi derrière ton écran, ta préférence va probablement vers ces couleurs virtuelles plutôt que vers les acryliques ou aquarelles. Les moyens de reprographie à ma disposition ne permettant pas un bon rendu de l'aspect réel, mais pour moi, à réaliser, c'est bien plus agréable que de colorier à la souris.
Posté par benlpeintures à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2011

du sang et des tripes

pour remonter l'audience de mon site, on m'a dit "montre de l'image choc", en voici donc: c'était un papillon de nuit avant qu'un alien sorte de son abdomen en déchirant tout au passage, j'sais pas trop ce que sont ces machins verts mais c'est le dedans de l'intérieur. Bah, comme dirait mon brave matou: "c'est crados" (note depuis que je colle systématiquement cet inélégant bandeau tu peux à nouveau agrandir l'image en cliquant dessus): et là une bestiole qui bouge encore, (peut avant d'être dévorée par une fleur carnivore, à... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2011

un peu d'histoire

Au bled, "ça a commencé comme ça": En  moins quelque chose, à l'époque où le Vaucluse était une province romaine raffinée et non la barbare Gaule, on y faisait déjà du "jus de raisin" comme l'atteste le résultat des dernières fouilles: on a aussi déplacé plusieurs fois le cimetière, du coup:
Posté par benlpeintures à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2011

tri sélectif

le syndicat des portes de Provence (SYPP ) a organisé sa 4ème rencontre vendredi dernier à Montélimar; le thème principal tournant autour de l'environnement. Mon chat étant au vétérinaire, on a pas pu y aller, mais je t'ai quand même fait un petit dessin sur le sujet:  
Posté par benlpeintures à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mai 2011

le foot à Avignon

c'est la blague du jour ! D'habitude notre fringante équipe d'Arles Avignon (ou ACA pour les intimes) se prend systématiquement des raclées, que s'est-il passé?
Posté par benlpeintures à 21:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2011

Bob

toute la semaine on a eu droit à Bob Marley, voici ma version du Bob: oui, car contrairement aux apparences, il se trouve qu'il m'arrive souvent de dessiner en écoutant ses disques. Dans un genre un tantinet différent, ce soir c'est l'Eurovision. Remember darling: last year, i draw all people during show. (rappel c'est du dessin sur le vif, réalisé le temps de la chanson) lien vers le message 2010 lien vers l'abum facebook 2010 Je voulais retenter l'expérience cette année mais ça tombe en même temps que la nuit des musées et... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2011

vendredi 13

Posté par benlpeintures à 19:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :