Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
22 octobre 2019

octobre peinard?

pas vraiment...certes je n'alimente plus beaucoup ces pages mais tu peux voir sur le bureau que je prépare activement les prochaines planches de bédé à livrer et la prochaine émission de radio avec la sélection des musiques.

Le pinard est au menu de cette 2ème. J'enregistre demain et, à peine commencé, je reçois déjà mon 1er invité chouchou.

La bédé quant à elle parlera d'une histoire vraie, avec un sacré personnage, un gars de Caderousse, pardi! La publication ne portera que sur une partie de sa vie, une course à fond la caisse sur le Rhône en 1920 (3h 1 min et 56 s pour faire Lyon - Avignon, sur des bolides équipés avec des moteurs de plus de 400Cv on peut parler de fous furieux...), toutefois je prépare sa bio complète, et notamment sa rencontre avec l'anglaise Mary Boyle en 1922. Toi tu ne la connais pas, pourtant,  dans le reste du monde, la rosbeef est reconnue. Elle est associée aux recherches sur la préhistoire de l'abbé Breuil, une pointure à son époque dans la recherche sur nos lointains ancêtres. Elle a elle même pondu quelques ouvrages de référence sur les peintures rupestres et les hommes du néolithique , bref, sa rencontre avec notre marinier de Caderousse  s'est terminé avec un long et bel article (et particulièrement drôle mais est-ce étonnant pour une anglaise?).

octobre

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité