Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
7 août 2018

Arts plastiques 5

Plus que la mort de la petite Bubu, c'est la reprise des cours après ces foutus ponts de mai qui mettent le chantier en pause. L'internat du lycée étant fermé, les quelques cours maintenus avait été décalés.

En attendant de retrouver un peu plus de temps libre, je m'attaque à un porte-jasmin moins gourmand en temps et en énergie:

Les poupinettes m'aident à préparer le terrain:

kiosque (11)

mais ce travail est épuisant et elles décident de faire la sieste, le maître n'a plus qu'à aller voir ailleurs le temps que les miss terminent le roupillon:

kiosque (12)

Finalement j'en suis venu à bout, le banc rénové y a trouvé sa place et depuis le jasmin a pris ses marques sur le treillis:

kiosque (13)

Mi-juin, les conseils de classes passés, il n' y a plus de copies à ramener à la maison et de cours à préparer. Les travaux reprennent avec une herbe encore étrangement verte pour la période!

Cette nouvelle étape est particulièrement importante, je vérifie mes calculs et plante quatre piquets aux quatre points cardinaux plus un au centre. Ce n'est pas pour faire joli, une grande partie de la suite dépend de ces repères:

kiosque (14)

Le creusage reprend, sans trouver de vestiges romains (il y avait un fortin façon Babaorum à 200m). La présence d'un niveau t'indique que nous sommes sur un terrain penché, ici le plat n'existe pas:

kiosque (15)

Bud, Charlotte et Camille m'assistent une fois de plus:

kiosque (16)

Enfin, on commence à y arriver, les parpaings sont poussés pour creuser leurs futurs emplacements:

kiosque (17)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité