19 juin 2017

larvi

Piscopia dans le livre d'or d'une expo organisée le mois dernier par des camarades du ch'nord (de la vallée du Rhône):
Posté par benlpeintures à 22:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2017

Raymond Queneau

Je dessine parfois pour mes élèves. Voici par exemple l'une des activités du jour, le récit de voyage Paris-Cerbère selon Raymond Queneau: La classe de 4ème avec qui j'ai fait cet exercice devait reconstituer un texte à partir de cette succession de symboles. Tu noteras que, même si j'utilise le numérique avec le poste informatique de la salle et le vidéoprojecteur, je pratique encore principalement le tableau noir et la craie.
Posté par benlpeintures à 21:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2017

décollage?

A y est, j'ai déposé mon travail pour la capsule temporelle, prochaine étape: la cérémonie de scellement!
Posté par benlpeintures à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2017

Où sont passés les dessins?

L'emploi du temps est compliqué entre la fin de la préparation pour la capsule, les articles à écrire*, les moultes animations autour de la littérature et, accessoirement, une cause particulièrement difficile à défendre: mener mes 3èmes au brevet...! (*note quand même la diffusion môôôndiale de ma version de la "Liberté" dans le numéro de juin d'une revue anglaise: Average Art Magazine. D'autres dessins de presse prévus également en juin ont été retardés et sortiront à la rentrée dans un canard littéraire et artistique des Amériques,... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2017

dernières minutes?

je suis en train d'achever une très courte nouvelle graphique qui partira pour 50 ans dans une capsule temporelle. Les retardataires intéressés par une participation symbolique peuvent bénéficier des dernières bulles vides (attention, la photo ci-dessous commence à dater il n'y a plus beaucoup de place libre), il faut me le dire très rapidement. le thème est grosso modo: quel patrimoine (archéologique) désirons nous laisser aux générations futures?
Posté par benlpeintures à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2017

Drôles de nouilles!

spaghetti équipés de protubérances:
Posté par benlpeintures à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,