Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
27 mai 2017

E-ELT, le puzzle!

Arrosons la pose de la 1ère pièce du nouveau puzzle géant de "l'observatoire européen austral" au coeur de l'Atacama. Pour l'occasion j'ai débouché une petite Stout bien fraîche ("la pétroleuse", tout un programme):

Stout

Avant cette cérémonie, il a fallu commencer par "aplatir le sommet d'une colline", rien que ça... Quant aux instruments, conçus par les pays membres, ils seront fabriqués dans toute l'Europe, sans oublier le soutien des chiliens pour le génie civile et la logistique: le désert d'Atacama se caractérise par un environnement hostile pour les humains.

Comme le "James Webb", ce télescope aura pour fonction de rechercher des exoplanètes. Au passage je te rappelle que tu peux retrouver ma nouvelle impliquant le JWST et les exoplanètes sur le site des amis de la cité spatiale de Toulouse. Elle est téléchargeable en version numérique mes loulous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité