Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
14 juillet 2014

défilé du 14 juillet

A Paris, sur les Champs Elysées, les soldats jouent les majorettes. Dans mon jardin, la 1ère escouade - de la 2ème section - de la 3ème compagnie - du 1er bataillon est au grand complet; sur le pied de guerre, enfin presque; dans quelques jours ils vont devoir reconstituer le centenaire du 38ème RI:

DSCF9601

technique: acrylique sur carton.

D'abord j'ai dessiné mes matous sur des petites feuilles A5, feuilles scannées et réduites pour tenir à 9 sur une feuille A4.

on en reste au dessin des contours en N&B, façon ligne clair, la mise en couleur sera pour plus tard.

Puis vient l'impression sur feuille cartonnée, chaque silhouette est ensuite découpée. C'est à ce moment là seulement qu'on sort les pinceaux pour les colorier à l'acrylique, d'où l'utilité d'utiliser un papier qui va bien:

1ere escouade

Evidemment les 15 matous sont tous différents, c'est le minimum syndical. Si je fais une armée complète, je réfléchirai à recycler. Là, chaque petit soldat fait un truc selon son caractère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité