Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
19 juin 2013

Arrivant aux limites d'exploitation de mon

Arrivant aux limites d'exploitation de mon logiciel de dessin, une version allégée de photoshop, il devenait utile de trouver un remplacant avant qu'il ne devienne obsolète.

Il existe de beaux machins perfectionnés comme coreldraw ou illustrator, mais il me faut juste un logiciel simple d'utilisation. Tu vois, histoire de rester un minimum dans la course sans être mangé tout cru par le numérique, je persiste à préférer jouer avec les tubes de peinture.

En ce moment, je fais des essais avec des logiciels libres. L'objectif est de trouver l'outil sympa et d'arriver aussi vite que possible au résultat que j'avais avec l'ancien. A force de l'utiliser quotidiennement je connais toutes ces fonctions; avec les nouveaux, ce travail est à refaire.

Partant du même dessin scanné, voici quelques essais entamés depuis hier.

Avec le logiciel actuel:

origine

et maintenant avec

a) Inkscape

ink

b) Gimp:

gimp (1)

dont cet essai étrange:

gimp

Le choix s'oriente plutôt vers inkscape. Gimp ressemble beaucoup à celui que j'utilise, mais le potentiel d'évolution d'Ink' me semble plus intéressant.

De toute manière la sélection ne va pas se faire au bout d'un jour, je vais continuer à les tester tous les deux. La production et la diffusion des bénéleries quotidiennes risquent d'en être un chouïa perturbées.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité