13 mars 2013

y a pas d'fumée sans pape

alors elle est blanche ou noire? "c'est pas d'la fumée, c'est d'la vapeur". Certes, je change les mots juste le temps de la blague. Sinon, c'est inquiétant, nous sommes toujours sans nouvelle Florence Cassez, elle a disparu des Unes:
Posté par benlpeintures à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2013

les grues polaires

avec toute cette neige, on ne sait toujours pas si la fumée est noire ou blanche. Par contre la mamée qui était montée sur une grue à Privas, dimanche dernier, est redescendue le soir même, la preuve:
Posté par benlpeintures à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2013

Tombe la neige

ou "la pagaille" dedans ta TV :
Posté par benlpeintures à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2013

aquarium

y a du reflet dans tous les sens, une horreur à photographier:
Posté par benlpeintures à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2013

"Un pouet et ...

... tout sera sauvé" dixit le Jeannot (Jean Vilar pour les intimes, cofondateur du festival de théâtre à Avignon). En effet, le printemps des poètes commence aujourd'hui: ensuite, série cinéma avec la version filmée du nom de la rose d'Umberto Eco: et de qui que c'est le fameux bouquin? Hein? vouiiii, encore d'Aristote! Au passage, grâce au cinéma, nous apprenons que sa lecture fait rire! Pourquoi pas.   Et pour finir, un dessin que j'avais prévu de caser au moment de ma panne informatique, sur les chartreux et leur... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2013

ze ouare

Après plusieurs mois de recherche dans les archives municipales, je représentais hier soir la bibliothèque lors de la réunion intercommunale de préparation des commémorations de 14/18. Nous avons la chance d'avoir une association historique dynamique qui édite une revue annuelle ainsi que des bouquins. Dons nous attaquons la mise en commun du travail déjà effectué en vue de l'édition et des expos à venir l'an prochain (et jusqu'en 2018, pour le centenaire de l'armistice). De mon côté un certain nombre de réalisations sur le sujet... [Lire la suite]
Posté par benlpeintures à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2013

Journée de la femme

c'est pas moi, c'est mon chat: Natalie (sans h) Nougayrède, nouvelle tôlière de la feuille de chou ''Le Monde''
Posté par benlpeintures à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2013

étalon

bon, je te montre une photo sérieuse de Fletcher. Sinon après tu risques de t'imaginer que je m'entends un peu trop bien avec cette bestiole et que nous passons nos journées à faire les andouilles, ce qui est totalement exagéré (il est tout crapoutou à force de se rouler dans l'herbe boueuse): cinéma avec cette rediff' du Punichat, euh non ''punisher'':
Posté par benlpeintures à 19:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2013

La vengeance du petit cheval mort

finalement il est toujours vivant et en grande forme. Pour preuve l'attaque de cet après midi; alors que j'étais là en petite chose innocente, tel le petit agneau qui vient de naître, la rose qui vient d'éclore, etc.: ensuite, cinéma avec cette rediff' d'un dessin de la Vouivre, roman pas inintéressant et film des débuts de Lambert Wilson:
Posté par benlpeintures à 20:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2013

rediff'

en prévision du 8 mars. classe et distinction, quelque soit le sujet, c'est Aristote: (C dans l'air est une émission aussi sympa que mal notée au niveau de la mixité de ses intervenants).
Posté par benlpeintures à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]