Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
31 mars 2013

Le lapin de mars

Cette année, il a été décidé de participer aux 23 heures de la BD.

Objectif: réaliser 24 planches de bédé au moment du passage à l'heure d'été, entre le samedi 13h et le dimanche 13h. En 2010 j'avais réussi à tenir le rythme malgré une balade à Aix et sur l'étang de Berre.

J'ai hésité un peu au début à cause que cette fois, j'avais atelier d'écriture tout le samedi après midi, amputant donc à nouveau le délai de production de la mini BD.

Depuis décembre j'anime moi même un atelier pour la bibliothèque municipale, mais là nous avons reçu le nouvel auteur en séjour à la résidence d'artiste du bled, une romancière allemande (et traductrice français-allemand).

Du coup, je lâche l'animation le temps de sa résidence et des ateliers qu'elle va tenir, mais il restait quand même à la charge de notre petite bibliothèque l'installation de la salle et l'organisation logistique.

Donc le temps de regarder le sujet imposé par les "23h", il fallait déjà filer installer les tables. J'ai profité de l'atelier pour repasser du côté des "élèves" et participer avec les camarades, pis il a fallu ranger la salle et l'après midi était déjà fini.

Je me suis quand même bien amusé et j'ai casé un élément du sujet bédé dans mon texte.

La case "dessin" de l'emploi du temps a été ensuite réservée à cette bédé. J'ai simplement commis l'imprudence de me connecter au site dans la dernière heure de remise des copies.

Evidemment, site non accessible, probablement saturé par tous les couillons du dernier moment comme moi. Puis une fois règlé ce problème, l'une des contraintes de format ne collait pas, empêchant la prise en compte du format des fichiers!

Le temps de les corriger un à un, les 24 donc, le délai était dépassé de 30 minutes. Bilan, contrairement à 2010 où j'avais eu le lapin d'or, cette année je dois me contenter du lapin d'argent (planches réalisées mais hors délai).

après ce bla bla, tu veux peut-être des extraits (l'intégral est visible )?

la couv. et le titre (le thème imposé):

extrait de Co (0)

la première page, pour donner immédiatement le ton:

extrait de Co (1)

les organisateurs aiment les lapins, du coup je t'ai mis du lapin (comment ça, "facile" ?):

extrait de Co (2)

sans toutefois oublier les passions d'Aristote, telle la gastronomie:

extrait de Co (3)

"Cohabitation", c'est une BD qui parle d'amitié:

extrait de Co (4)

mais aussi du suspens:

extrait de Co (5)

de l'indignation (c'est à la mode):

extrait de Co (6)

et une grande fresque romanesque à la multitude de personnages:

extrait de Co (7)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité