Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
25 mars 2013

Carambaaa!

toute caricature, aussi farfelue soit-elle, doit reposer sur un fait disposant d'un minimum de fiabilité.

Quand Carambar a annoncé la fin de ses célèbres "blagues", j'ai trouvé le sujet amusant. Comme à chaque fois que je prépare un dessin, j'ai cherché à en savoir un chouïa plus.

En effet, malgré les variables de l'équation "blague carambar" et "proximité du 1er avril", l'info pouvait être réelle.

Au bout de cinq minutes de recherche, la blague était incontestablement confirmée. J'allais ranger le sujet au placard, mais face à l'effet de vague dans les médias, j'ai gardé l'idée dans un coin et modifié le dessin en attendant l'annonce confirmant le beau coup de pub.

Il est assez incompréhensible de remarquer que très peu de journalistes ont vu qu'il y avait anguille sous roche. Sur ce coup là, c'était même plutôt du "gravillon sous anguille mutante":

blague carambar (2)

(pour les bigleux, le "truc" c'est un papier d'emballage carambar)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité