Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
22 août 2012

cartomancie (suite) et fresque

a) aujourd'hui découvrons les principales villes ardéchoises, dactylographiées dans cette version (au passage "Antraigues sur Volane" a récupéré son "s" qui avait disparu au gommage):

Ardèche (5)

ton bled n'est pas dessus?

oui, et alors?

j'ai dit que je n'avais inscrit que les villes dignes d'intérêts, c'est tout.

Bien,

laissons les bleds paumés se plaindre et poursuivons,

ensuite, toujours sur mon beau tracé fait à la mimine, tu as maintenant en rose (la couleur off. du tour), les villes qui organisent un départ et/ou une arrivée.

J'ai même mis "les gens d'en face": Rochegude qui est dans la Drôme.

Ardèche (8)

demain la suite et dernière évolution de la carte avec le tracé simplifié et schématique des étapes.

b) la mini Fresque

l'an passé, pour mon premier suivi du tour, immergé dans l'organisation, j'avais (entre autre) récupéré une vieille planche qui prenait la poussière. 

L'objectif était de réaliser chaque jour un bout en même temps que le Tour avancait à raison d'un segment par étape (+ le prologue), le tout installé au village d'arrivée.

Mission remplie évidemment, les amis de l'organisation et les visiteurs pouvaient constater l'évolution au jour le jour, jusqu'à ce que la planche soit entièrement recouverte d'acrylique.

Par contre c'est la touche finale qui a traîné dans le temps, j'avais posé la fresque finie dans un coin et je viens tout juste de passer la couche de vernis!!!

Si tu farfouilles dans les archives tu retrouveras des photos d'époques où je te montre l'avancée, en voici une petite série avec le beau vernis tout neuf:

d'abord une vue générale, avec mon puissant cabriolet pour te donner les dimensions de la planche:

fresque TCFIA 2011

ensuite le détail, tu as vu, le format n'est pas du tout pratique à photographier, alors je t'ai mis une succession de tronçons:

fresque TCFIA 2011 (1)

fresque TCFIA 2011 (2)

fresque TCFIA 2011 (3)

fresque TCFIA 2011 (4)

fresque TCFIA 2011 (5)

fresque TCFIA 2011 (6)

C'était un échauffement dans le but d'en réaliser une en plus grand cette année. La réalisation est soumise au financement d'éventuel(s) sponsor(s), mais mon métier c'est avant tout de peindre et non de jouer toute la journée au commercial. 

Rappelons que le mécénat d'entreprise et autres activités de sponsor donnent droit à des réductions de charges pour les entreprises qui pratiquent. Je tiens la documentation officielle disponible pour les éventuels intéressés.

J'entends autour de moi que des gens passionnés de sport, ouvert à la cause de nos femelles, c'est l'occasion de prouver que c'est autre chose que du discours de p'tit bras.

Là ce n'est pas pour ma pomme que je dessine, c'est pour le Tour et montrer ce que valent les participantes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité