hier tu pouvais voir mon chat creuser à la recherche de ses ancêtres.

Cet après' m, toujours dans le cadre de ces journées de l'archéologie, le Musat* de Saint Paul trois chateaux (Drôme), poursuit son animation de 14h30 à 18h: un gars est venu spécialement de Tautavel pour te faire démonstration des techniques de fabrications préhistoriques.

[* Musée d'archéologie tricastine]

 

j'ai testé pour toi la séance du samedi.

pour les photos, j'aime bien demander l'avis de mes sujets avant de les mettre en ligne, là comme faut aller vite avant que tout soit plié, je te mets la version floutée en attendant l'originale, de toute manière, ce qui est important ce sont les gestes et une partie des objets que l'on aperçoit:

Photo 027

Certes la majorité des lecteurs d'Aristote viennent d'autres régions et d'autres pays mais pour les-ceusses* de passage ou qui ne sont pas loin de Saint Paul, c'est plutôt sympa comme animation.

[* note aux adeptes de kiwipedia: "les-ceusses" n'est pas seulement une expression péjorative, c'est aussi et plus simplement une expression désuète comme je les apprécie, encore utilisée parfois par les juristes]

si tu te perds, repère le clocher de la cathédrale. Ici avec un ciel désespérément bleu, le parvis du Musat est à côté, sur la place de la mairie:

Photo 029

tant que je suis là, dévoilons le sujet suivant. Si je suis passé par Saint Paul c'est qu'en réalité je filais vers notre enclave de Valréas, îlot de civilisation provençale chez nos voisins français: le bled fêtait la nuit du pitchoun Saint Jean.

Tiens, une photo pour patienter, le cortège arrivant devant le château de Simiane:

Photo 090