Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
18 juin 2012

Philosophie

interrompons brièvement la série en cours pour un dessin philosophe:

téléphone au bac (2)

L'intérêt du progrès technologique, c'est de permettre au lycéen d'avoir accès aux données de la toile depuis leurs téléphones (rappelons que ce n'est point autorisé en examen).

Il est amusant de remarquer que chaque année, pendant cette période qui précède l'épreuve, des lecteurs arrivent ici en tapant "fiche bac", "philosophie", "Aristote", etc.

ils ne doivent pas être déçus de la visite.

Je me demande si des correcteurs retrouveront dans des copies qu'Aristote est un chat gris, un brin canaille?

Autre grand progrès de l'humanité, comme les journalistes ne peuvent se retenir de laisser filtrer les résultats d'élections avant la fermeture des bureaux de vote, certains font la sortie des lycées: depuis 10 h, les sujets de plusieurs académies sont en ligne...

l'épreuve pour les séries générales c'est 8-12h, il est regrettable que des candidats rendent leurs copies à peine le délai légal passé. ils ont 4 heures, ce n'est pas pour rien; bibi, il a passé 3h59 sur sa dissert' .

en tous cas, c'est toujours étonnant de voir le bruit fait autour de cette épreuve, alors que nous vivons au sein d'une société qui ne laisse aucune place à la philosophie dans sa vie quotidienne, ce serait même plutôt le contraire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité