Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
8 juin 2012

Médecine

les professeurs Berranger et Mebazaa réunissaient aujourd'hui leurs confrères autour de "l'hémorragie du post partum".

Cette semaine, en dessinant sagement à ma table de travail, j'ai entendu Michou* en fond sonore parler également de "l'hémorragie de la délivrance" (*Michel Cymes, pour les intimes).

Alors, comme j'ai eu mes derniers cours de biologie en classe de seconde, je suis censé ne rien connaître en médecine, et encore moins en obstétrique, mais il me semble que ces deux expressions recouvrent le même problème.

En effet, c'est relativement enquiquinant puisque cette hémorragie, qui peut apparaître après la mise bas, est responsable de la plupart des accidents dans les maternités.

Avec la finesse et le bon goût qui me caractérisent, j'ai essayé de faire un dessin sur le sujet (sachant que je n'arriverai jamais à descendre aussi bas que le niveau des blagues de salles de garde, ils sont très forts, je m'incline):

hémorragie du postpartum (2)

voilà-voilà, donc ça c'est fait, la suite.

je m'amuse à renouer avec l'écriture romanesque en participant à des concours de nouvelles. Rien d'extraordinaire pour l'instant, mais voici une illustration pour l'un de mes textes

(acrylique sur carton, comme souvent l'aspect de cette matière pose problème pour les photos, si j'arrive à avoir une représentation plus fidèle je la remplacerai, en attendant il faudra te contenter de cette image de qualité moyenne):

Diego

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité