Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
9 février 2012

les apaches

D'abord un encart au premier degré et pour une fois très sérieux:

je viens de constater une énième infraction de mes droits d'auteur: un dessin, non seulement pas payé (je ne peux pas envoyer un huissier à tous les clients qui me doivent quelques poignées d'euros, je fais un geste commercial et les mecs ne sont même pas capables d'honorer la note), a été refilé à un autre gars qui s'est contenté de le reprendre avec son style et sans se poser de questions. Le plus important, l'idée et la mise en page sont évidemment totalement respecté.

On ne m'a consulté à aucun moment, ces gars se sont simplement appropriés mon image et on fait leurs petites affaires en douce.

Tu peux voir ici régulièrement des scultures, peintures et dessins d'autres créateurs, reprises à ma manière, même si la plupart sont dans le domaine public, tu noteras que je mets systématiquement les références à l'auteur ou au nom de l'oeuvre. Pour les contemporains certains dessins se font même en accord avec la consoeur ou le confrère.

Bref mes réponses sont limitées: leur expliquer que ne respectant ni le contrat ni l'usage initial, la facture n'est plus la même, qu'il faut règler assez rapidement et venir me lècher les bottes pour que je leur donne l'absolution?

ils le savent déjà, comme ils ne devaient pas s'attendre à ce que je les chope ! Que voulez-vous mes loulous, je fais dans le dessin en apparence candide, alors certains ne dépassent pas le premier degré et pensent être plus malin.

J'en ai marre de discuter avec des mecs qui essaient toujours de nous avoir, si mes avertissements ne suffisent pas il est déjà programmé de monter au plus tôt un dossier et de le filer à des juristes qui se chargeront de tous ça, le Département est censé m'aider à gérer ma jeune boîte et me propose l'assistance de leurs avocats, hé bé on va en profiter. j'ai pas que ça à faire, il faut que je dessine les chats pour les clients règlos.

il faut savoir que toutes ces infractions et impayés nuisent à mon travail dont tu peux profiter ici quotidiennement. Je peux te garantir que ces accumulations de petites égratignures aux droits d'auteur menacent réellement la vie de mon entreprise.

 

Revenons à du plus amusant.

Après le froid et nordique Danemark, nous passons à une série indienne. Tu vas me dire, c'est grand l'Inde et y a des coins où il faut aussi une petite laine, c'est pas faux.

Inde1 (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité