Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
31 janvier 2012

Inde

avec la vague de froid c'est un sujet de Une du moment:  la société Dassault vient enfin de caser son Rafale à l'export, aux indiens justement.

A la clé, un contrat de plusieurs milliards d'euros pour une bonne centaine d'aéroplanes.

Bon, comme je suis un brave dessinateur, je ne contrebalancerai pas en te rappelant que l'appel d'offre des indiens stipule la livraison d'un quinzaine d'exemplaires seulement, le reste étant construit sous licence en Inde...

Autrement dit, les retombées concrètes seront minimes pour les ouvriers du groupe et les sous-traitants. Mais je compte sur toi pour ne pas le répéter et gâcher le gargarisme de nos politiciens! En ces temps difficiles la plèbe a besoin de ce genre d'annonce.

j'ai un vieux Rafale en stock, version marine, à l'occasion de son arrivée pour remplacer le vieux tas de tôles au fond:

Rafale pour la 11F (2)

On s'arrête là pour la série danoise, j'ose espérer que cette série modeste et géniale t'aura aidé à mieux connaître ce pays qui dirige actuellement l'Union Européenne.

Certes mon chat n'est pas le guide le plus sérieux qui soit mais mine de rien on a couvert pas mal de domaine: paysages, société, etc. Si on enchaînait maintenant avec une série indienne? (le récit de voyage en Belgique et Luxembourg qui devait succéder n'est pas terminé)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité