Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
10 novembre 2011

l'affiche que tu ne verras point

modèle affiche

Dans mon travail, un projet rejeté ne signifie pas grand chose: une même illustration déclenche un large spectre de réactions, du positif au négatif.

Si un modèle est renvoyé dans mes cartons par un type de public, ce n'est pas nécessairement une raison pour le laisser disparaître.

En fait, un dessin est rarement jugé sur ses qualités intrinsèques mais plutôt selon une grille de paramètres qui varient en fonction du contexte; en général il n'y a rien de très artistique.

Aujourd'hui, le dessin concerné est le projet d'affiche que j'avais proposé pour l'expo annuelle de la bibliothèque de mon bled.

L'emplacement des infos était une contrainte du cahier des charges (ces cases qui font un peu graphisme "paquet de clopes" à ce stade).

le fond ne te permet pas de voir que le tour de l'affiche est blanc avec une base pour y caser les logos officiels.

Les raisons du rejet? je ne sais pas trop en fait. 

D'après ce que j'aurais entendu dire, il n'y avait pas assez de place pour caser toutes les infos et encore je ne sais même pas si c'est bien ça puisque ce modèle était bien évidemment prévu pour s'adapter à ce paramètre. Bref, en général, l'auteur est le dernier informé.

et pour finir, le chat du jour:

lance

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité