Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
2 août 2011

Où il serait question d'un planeur aéroglisseur à pédales

Tu as peut-être remarqué que les événements avec des étapes me plaisent bien, après la 2ème année à suivre quotidiennement le Tour à bicyclette à ma manière, on a testé pour la 1ère fois le Tour des jeunes pilotes.

A propos où en est Aristote? il n'en finit plus d'arriver:

Tour hs3 (2)

Le plus compliqué dans cette activité ce n'est pas de trouver au moins une idée par jour et la dessiner (puisque avec une feuille blanche, des crayons, des pinceaux et un bout de table ça roule), mais c'est plutôt l'aspect informatique et toute la logistique que ça sous-entend pour avoir le dessin à ton écran le jour correpondant au sujet.

Tu remarqueras quand même avec les dates de mise en ligne que je parviens à peu près à tenir ce rythme malgré tous les aléas du quotidien.

Parfois les aléas l'emportent, ainsi il était prévu de suivre sur le même principe le parcours de Guy Amalfitano, un gars qui fait avec une seule patte ce que l'on a du mal à faire avec deux. Mais les pannes à répétition de la BenLmobile ont trop bouleversé l'emploi du temps et je me suis contenté de le suivre comme tout le monde en spectateur.

Pour continuer dans ce registre on s'attaque donc à des événements plus courts sur la durée, le 22ème raid Rhône Saône en aéroglisseur par exemple!

bé oui les moustaches au vent sur un engin qui file sur l'eau, ça ne pouvait qu'inspirer mon affreux matou:

30 juillet gli (2)

et comme le cyclisme semble plaire, en attendant le tour féminin de l'Ardèche, voici le périple du maire de La Seyne sur Mer:

01

il pédale pour conserver sa maternité menacée de fermeture, quelle drôle d'idée. il est parti hier direction la capitale avec la tour en ferraille. Mais on en est pas encore là, il arrive ce soir à Bollène, au pays du nucléaire atomique, "le nucléaire de la terre à l'homme". Si tu le vois passer il trimballe ses pétitions dans les sacoches.

L'audimat me dit que ces séries vous plaisent et attirent des habitués, mais il faut bien reconnaître que pour le côté interactif c'est mou, mes loulous!

Tu as bien compris que je les réalise au jour le jour et que je laisse évidemment une part aux rares réactions que j'ai, à la manière des feuilletons littéraires du 19ème, donc c'est bien d'apprécier et de venir mais n'hésite pas à commenter.

Est-il besoin de préciser que j'en ai marre de toujours devoir choisir les sujets moi-même! Tu veux que je dessine sur tes événements à toi? et bien, tu n'as qu'à me proposer des sujets, je ne demande pas mieux!

Bon, allez un petit dernier petit dessin pour la route, le seul de la série "tour aérien" à ne pas avoir été réalisé dans les temps, j'en ai profité pour réalisé une photo de famille de la gamme Wassmer.

les "pas fans" d'aéronautiques peuvent se contenter de l'image avec sa multitude de chats, et pour ceux que ça intéresse, il y a au tout premier plan du WA28 Espadon, puis en remontant, un WA22 SuperJav', son ancêtre le WA20 (manque le WA21), deux avions précurseur de matériau composite en aviation légère: WA50 et WA52. puis au milieu un WA 26 Squale surplombant le WA30 Bijave, et enfin le petit Jodel D112, réfèrence quotidienne de la série, dont certains exemplaires auraient été construit sous licence par cette société:

29 juillet a (2)

et le plus important pour celles et ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout: est-il besoin de te rappeler qu'ils déboulent demain dans toutes les salles de cinéma? Qui, devine!

schtroumpf alors (1)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité