Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
16 juillet 2011

Tout d'abord, souhaitons un bon rétablissement à

Tout d'abord, souhaitons un bon rétablissement à Claude:

Claude G (3)

Ensuite de la technologie, avec le 14 ème concours de recherche universitaire des petits robots sous-marins qui vont sous l'eau.

Moultes étudiants sont rassemblés aux Amériques pour voir qui coule le mieux. L'Europe est représentée par des départements d'ingénierie des facultés de Gênes et Reykjavik. Certes l'Islande ne fait pas encore partie de l'UE mais on ne va pas chipoter.

Etant donné la supériorité de leurs niveaux, nos universités et grandes ecoles à nous, de l'hexagone, n'ont pas jugé utile de participer. C'est ça le "fair play" à la française: ne pas humilier les concurrents par d'écrasantes victoires.

Résultats demain, mais en attendant voici un dessin de sous-marin (expérience réelle et facile à réaliser en classe dans le cadre d'expérience d'initiation aux lois de la physique):

14th International RoboSub Competition (1)

Moi aussi j'expérimente(!) :

Le sieur Fonda s'est prêté à un essai de nouveau matériel. Tu as peut-être remarqué que je sors de mon atelier à la première occasion pour dessiner en extérieur. Si l'exercice devient banal, la mise en couleur pose toujours problème à cause que ça demande une logistique pas toujours adaptée à des conditions de travail un tantinet spartiates.

Là je teste des crayons de couleur basiques:

Fonda3

Et le tour à bicyclette? me diras-tu, hé bé le dessin du jour viens de rejoindre l'album, mais j'ai ça aussi:

tour de france aérien (1)

et voui, un autre "Tour" débute la semaine prochaine: le tour de france aérien des jeunes pilotes.

Peut-être sera-ce plus palpitant que cette ennuyeuse compétition de vélo: "je veux le maillot jaune mais ce n'est pas à moi d'attaquer"

citation véridique d'un soi-disant cador! même moi dans mes course à pattes du dimanche je montre plus de hargne. La course du jour a été à la hauteur de ses ambitions, et de celles de ses potes: bien lisse et il continue d'attendre pour attaquer et terminera probablement la compétition sans gagner.

je pensais que le sport c'était rechercher le dépassement, remarque je dis ça, mais on fait également des concessions. Je viens de ressortir mon compas pour dessiner des roues bien rondes, bof, non on est pas là pour te faire du bien rond bien carré, normalement!

gros plan sur les roues rondes et circulaires en cercle du cycliste dans le dessin précédent (avec un fond différent et un détail qui a été ôté du modèle définitif):

roues rondes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité