Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
30 juillet 2010

Nouvelles de Hongrie 2

Cette fois les championnats sont bien lancés malgré une météo qui persiste à ne pas être formidable. Je vais enfin pouvoir dessiner des planeurs en vol dans "le dessin quotidien", ça se passe toujours dans l'album de la colonne de gauche.

Ca commence à peine, mais ça se termine déjà pour le pilote australien de cet élégant ASW 27, hier soir à l'arrivée:
ASW27
Quelques instants plus tard, il rentrait dans les faits divers ! Le bilan est moche: le chauffeur du camion est très sérieusement blessé. S
elon mes dernières sources, sa survie n'était pas garantie . Le planeur est complétement détruit mais miraculeusement l'australien est indemne.
une route longe l'entrée de piste et le planeur serait arrivé trop bas...

freinage en urgence du camion, le planeur accroche des barrières, des verrières qui giclent, la cabine du camion abîmée, évacuation du routier en hélico, le pilote avec la police et le Bureau Enquête Accident hongrois pour essayer d'analyser l'accident, bref un début de compétition difficile.

revenons à mon compte rendu plus léger. voici le dessin initial pour le 26 juillet, day two. A noter que dans la bêtise il y a du vrai, j'ai reproduit la vraie carte du jour (open class)

26_juillet_g

pour l'équipe nationale les résultats de ces premiers jours sont variables: Laurent Aboulin dans la catégorie "libre" était hier 3ème au général avec son immense ASW 22 BL (pour les initiales je n'ai pas fait exprès, c'est le sous-type de machine), derrière des camarades belges. flamands ou Wallons, à ton avis?
Sylvain Gerbaud, dont tu peux voir le Nimbus parmi mes dessins, est 12ème sur 43.

Pour les petit 15 m et les 18m (voir article du 31 juillet), on attend que les garçons sortent du milieu de classement.
Killian Walbrou, en 18m (accessoirement champion du monde junior en 2007 et 2ème en 2008), grâce à un atterrissage dans un champ juste avant la ligne d'arrivée parvient à plonger au fin fond du classement. Mais rien n'est perdu, il reste encore assez d'épreuves pour lui permettre de remonter, il n'a simplement plus droit à l'erreur s'il veut gagner.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité