Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
3 juillet 2010

un temps de Cirrus

J'avais raté l'occasion de voler sur ce type de planeur il y a de nombreuses années, notre exemplaire du moment n'étant pas dans un état terrible. Depuis hier c'est réparé, et j'ai découvert un petit planeur très agréable, bien moins mauvais que sa réputation. 
Certains participent dans l'une des catégories aux championnats du monde (qui ont commencé aujourd'hui en Slovaquie).

Le Cirrus est une vieille machine  qui date des années 70, ce n'est donc pas  la plus prestigieuse ni la plus performante dans mon carnet de vol, mais on va essayer d'en faire aussi souvent que possible:

Schempp Hirthn Cirrus (la version standard)

l_ch__Cirrus
35°C à l'ombre, des conditions idéales pour tester une nouvelle machine... mais y a pas d'ombre sous une verrière:
Cirrus__2_
C'est de saison; le plastique des ailes de nos planeurs fondait, d'ailleurs aujourd'hui c'est repos, j'ai assez cuit comme ça hier:
Cirrus__1_
et pour finir un mauvais jeu de mots à deux euros construit sur le nom du planeur
:
Cirrus

et un bout de photo du vrai:

FK

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité